La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 11 juin 2020

Bruschetta tomate basilic pour CMUM

Le temps ne se prête pas vraiment à faire des repas froids et des salades , on a même l'impression que cette année avril et juin ont échangé leur place (dire qu'on vient de mettre en route la piscine et qu'on ne peut même pas en profiter , la poisse ^^ ) , mais ce n'est pas grave car j'ai la recette qu'il vous faut pour se régaler , avec une salade ... sur une tartine .



Car oui la bruschetta c'est un peu ça , une salade fraiche sur une tartine croquante chaude , et on peut varier les plaisirs à l'infini , aujourd'hui pour Compile moi un menu et ses organisatrices Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Manon « Les jolies framboises«  je vous propose la version la plus classique qui soit , tomate , mozzarella , basilic , un soupçon d'huile d'olive et à nous la dolce vita ;-).



Pour réaliser mes bruschetta j'utilise du pain spécial que je trouve à Lidl , lors des semaines italiennes , mais en principe toute l'année en rayon dans le mien, à défaut un pain ciabatta , ou une bonne baguette croustillante feront parfaitement l'affaire.



Pour 4 personnes (entrée , ou deux en repas léger ) vous aurez besoin de:

- 2 tranches de pain à bruschetta (ou 1 baguette )
- 4 tomates bien mures
- 4 ou 5 tiges de basilic à grandes feuilles
- 3 gousses d'ail râpé
- 2 c à soupe de graines de courge (option)
- 1 boule de mozzarella
- 2 c à soupe de vinaigre balsamique (blanc pour moi )
- 60 ml d'huile d'olive



Préchauffez le four th 6 (180 °)  , enduisez le pain à bruschetta d'huile d'olive au pinceau sur une face , déposez le sur la plaque de cuisson , huile en dessous.

Enfournez la plaque pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le pain soit bien doré  sur les bords.

Faite bouillir une casserole d'eau , à l'ébullition coupez le feu et plongez y les tomates que vous aurez passé sous l'eau froide et à qui après avoir ôté le pédoncule vous aurez fait une incision en forme de croix à l'opposé du pédoncule.



Laissez les tomates 1 à 2 minutes dans l'eau , pour que la peau s'enlève facilement.

Plongez vos tomates dans un bain d'eau glacée pour stopper la "cuisson" , profitez en pour ôter complètement la peau.

Coupez les tomates en dés , ciselez les feuilles de basilic , râpez les gousses d'ail , salez et poivrez selon votre gout , puis assaisonnez le tout avec l'huile restante et le vinaigre balsamique , ajoutez les graines de courge (optionnel ).



Coupez la mozzarella en petits dés , ajoutez les dans la salade de tomates, réservez.

Quand les tranches de pain sont bien dorées déposez les sur les assiettes de services et recouvrez les du mélange de tomates mozzarella et basilic.



Servez immédiatement et régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.






3 commentaires :

  1. Les photos parlent tellement d'elles-mêmes qu'il n'y a rien à dire !!! Ah si... j'ai faim !!!
    Belle fin de journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Huuum miam miam, elle me donne vraiment trop envie cette bruschetta =)

    RépondreSupprimer
  3. Humm !! J'aime ces tartines où on peut mettre de tout !!
    Tu as bien raison, j'en suis même à refaire des potages le soir pour nous réchauffer tellement les températures baissent en soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...