La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 27 juin 2020

Foodista Challenge , vamos a la playa , Bagels au chèvre frais oignons au miel et pignons de pin

Il y a dans l'air des envies de balades , de pique nique et de barbecues , après le confinement ou le temps était merveilleux mais ou l'on ne pouvait se réunir , nous avons eu un déconfinement sous la pluie et la fraicheur , depuis quelques jours il fait de nouveau beau et chaud et tous nous avons envie d'aller pique niquer , à la plage pour les plus chanceux (encore qu'on puisse aller à la plage au lac par exemple  , j'ai non loin de chez moi un coin de verdure idéal au bord du Lac de Saint Pardoux ou se reposer et profiter des joies de la nature ).



Et ça tombe bien car Meriem de la Casbah des Délices nous invite avec son joli thème Vamos a la playa pour le foodista challenge à proposer de quoi emporter en pique nique.

Le Foodista Challenge c’est quoi ? C’est un défi culinaire pour blogueurs et non blogueurs (pour tous quoi !) qui permet de partager notre passion pour la cuisine autour d’un thème commun choisi par la marraine avec 2 règles imposées pour pimenter le tout.

Ce jeu a été lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.


Avec si possible quelque chose qu'on peut manger avec les doigts et qui nous rappellera des souvenirs de plage/ d'enfance , un de mes souvenirs d'enfance à la plage c'est de ramasser les pommes de pin et d'en extraire les pignons , sur le bassin d'Arcachon les forêts de pin maritimes abondent et on peut ramasser les pignes et se régaler avec leurs fruits (on finit généralement le bec noir de la poussière des coques de pignon mais c'est une autre histoire ^^ ) ...

Et comme ma fille adore les bagels je me suis donc lancée dans la confection de bagels avec une garniture ultra fondante et gourmande , une compotée d'oignons doux au miel et aux  fameux pignons de pins.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 bagels (maison ou du commerce )
- 200 grammes de fromage de chèvre frais type Chavroux
- 4 oignons blancs
- 2 c à soupe de miel
- 50 grammes de pignons de pins
- 2 c à soupe d'huile
- quelques feuilles de salade (option )



Dans une poêle faites revenir à feux doux les oignons émincés et le miel quand ils commencent à fondre ajoutez les pignons , remuez de temps en temps jusqu’à ce que le mélange devienne doré et caramélise un peu.

Réservez.

Pendant ce temps la passez les bagels 15 minutes dans le four chaud th 6 (180 °) pour les réchauffer , ajoutez un peu d'eau sur la sole pour qu'ils soient croustillants dehors et moelleux dedans.

Ouvrez les bagels en deux , tartinez avec le fromage frais et ajoutez une bonne dose de votre compotée d'oignons au pignons .

Quelques feuilles de salade si vous le souhaitez.



Mangez de suite ou emportez en pique nique (enveloppez le dans un film étirable ou un wrap à la cire ).

Régalez vous.

Si comme moi vous rêvez de partir en promenade avec votre pique nique allez donc faire un tour chez les copines vous y trouverez de belles idées :

Liste des participant(e)s "Vamos a la playa" :

  1. Meriem du blog La Casbah des Délices
  2. Sofia du blog Plume & Prose 
  3. Fabienne du blog Famoh
  4. Assia du blog Gourmandisse Assia
  5. Ponpon du blog Miam ponpon
  6. Michèle du blog Croquant fondant
  7. Coco de nice du blog Cuisineenfolie
  8. Jackie du blog Jackiecuisine
  9. Soulef du blog Amour de cuisine
  10. Viviane du blog Quoi qu'on mange
  11. Catalina du blog Le blog de Cata
  12. Alaro Vallca du blog Alaro
  13. Michèle du blog Plaisirs de la maison
  14. Petit bohnium du blog Petit Bohnium
  15. Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
  16. Lina du blog Le chaud patate
  17. Hélène du blog Keskon mange maman ?
  18. Luna du blog Les news de Luna 
  19. Ilhem du Blog Les délices de Kenza
  20. Loubna du blog Cuisine Test
  21. Michèle du blog Miechambo
  22. Valérie du blog Les délices de reine feuille

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

7 commentaires :

  1. De quoi se régaler pour un pique nique au bord de l'eau ou pas. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. ça tombe bien, j'adore les bagels
    merci beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une idée bien gourmande!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
    J'ai justement proposé une recette de bagel mais tout à fait entre nous ils ne sont pas aussi gourmands que les tiens. Avec le chèvre ces oignons caramélisés ce doit être une véritable tuerie. Miam.

    RépondreSupprimer
  5. Une proposition bien sympathique, Hélène. Dans mes plages il y a plutôt des cocotiers que des forêts de pin et donc tu me fais découvrir un peu sur les plages françaises et sa culture culinaire. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo lala, quand mes pupilles aperçoivent ces oignons confits au miel je te garantis qu'elles envoient des signaux aux papilles qui s'émoustillent, ce bagel doit être bien bon !
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...