Il y a dans l'air des envies de balades , de pique nique et de barbecues , après le confinement ou le temps était merveilleux mais ou l'on ne pouvait se réunir , nous avons eu un déconfinement sous la pluie et la fraicheur , depuis quelques jours il fait de nouveau beau et chaud et tous nous avons envie d'aller pique niquer , à la plage pour les plus chanceux (encore qu'on puisse aller à la plage au lac par exemple , j'ai non loin de chez moi un coin de verdure idéal au bord du Lac de Saint Pardoux ou se reposer et profiter des joies de la nature ).
Et ça tombe bien car Meriem de la Casbah des Délices nous invite avec son joli thème Vamos a la playa pour le foodista challenge à proposer de quoi emporter en pique nique.
Le Foodista Challenge c’est quoi ? C’est un défi culinaire pour blogueurs et non blogueurs (pour tous quoi !) qui permet de partager notre passion pour la cuisine autour d’un thème commun choisi par la marraine avec 2 règles imposées pour pimenter le tout.
Ce jeu a été lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
Avec si possible quelque chose qu'on peut manger avec les doigts et qui nous rappellera des souvenirs de plage/ d'enfance , un de mes souvenirs d'enfance à la plage c'est de ramasser les pommes de pin et d'en extraire les pignons , sur le bassin d'Arcachon les forêts de pin maritimes abondent et on peut ramasser les pignes et se régaler avec leurs fruits (on finit généralement le bec noir de la poussière des coques de pignon mais c'est une autre histoire ^^ ) ...
Et comme ma fille adore les bagels je me suis donc lancée dans la confection de bagels avec une garniture ultra fondante et gourmande , une compotée d'oignons doux au miel et aux fameux pignons de pins.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 bagels (maison ou du commerce )
- 200 grammes de fromage de chèvre frais type Chavroux
- 4 oignons blancs
- 2 c à soupe de miel
- 50 grammes de pignons de pins
- 2 c à soupe d'huile
- quelques feuilles de salade (option )
Dans une poêle faites revenir à feux doux les oignons émincés et le miel quand ils commencent à fondre ajoutez les pignons , remuez de temps en temps jusqu’à ce que le mélange devienne doré et caramélise un peu.
Réservez.
Pendant ce temps la passez les bagels 15 minutes dans le four chaud th 6 (180 °) pour les réchauffer , ajoutez un peu d'eau sur la sole pour qu'ils soient croustillants dehors et moelleux dedans.
Ouvrez les bagels en deux , tartinez avec le fromage frais et ajoutez une bonne dose de votre compotée d'oignons au pignons .
Quelques feuilles de salade si vous le souhaitez.
Mangez de suite ou emportez en pique nique (enveloppez le dans un film étirable ou un wrap à la cire ).
Régalez vous.
Si comme moi vous rêvez de partir en promenade avec votre pique nique allez donc faire un tour chez les copines vous y trouverez de belles idées :
Liste des participant(e)s "Vamos a la playa" :
- Meriem du blog La Casbah des Délices
- Sofia du blog Plume & Prose
- Fabienne du blog Famoh
- Assia du blog Gourmandisse Assia
- Ponpon du blog Miam ponpon
- Michèle du blog Croquant fondant
- Coco de nice du blog Cuisineenfolie
- Jackie du blog Jackiecuisine
- Soulef du blog Amour de cuisine
- Viviane du blog Quoi qu'on mange
- Catalina du blog Le blog de Cata
- Alaro Vallca du blog Alaro
- Michèle du blog Plaisirs de la maison
- Petit bohnium du blog Petit Bohnium
- Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
- Lina du blog Le chaud patate
- Hélène du blog Keskon mange maman ?
- Luna du blog Les news de Luna
- Ilhem du Blog Les délices de Kenza
- Loubna du blog Cuisine Test
- Michèle du blog Miechambo
- Valérie du blog Les délices de reine feuille
©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
De quoi se régaler pour un pique nique au bord de l'eau ou pas. Belle journée
RépondreSupprimertrès sympa tes bagels
RépondreSupprimerbisous
ça tombe bien, j'adore les bagels
RépondreSupprimermerci beaucoup
bisous
Voilà une idée bien gourmande!
RépondreSupprimerTiens, ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
RépondreSupprimerJ'ai justement proposé une recette de bagel mais tout à fait entre nous ils ne sont pas aussi gourmands que les tiens. Avec le chèvre ces oignons caramélisés ce doit être une véritable tuerie. Miam.
Une proposition bien sympathique, Hélène. Dans mes plages il y a plutôt des cocotiers que des forêts de pin et donc tu me fais découvrir un peu sur les plages françaises et sa culture culinaire. Merci !
RépondreSupprimerRhooo lala, quand mes pupilles aperçoivent ces oignons confits au miel je te garantis qu'elles envoient des signaux aux papilles qui s'émoustillent, ce bagel doit être bien bon !
RépondreSupprimerBonne journée. Bizh. Viviane
Un delice
RépondreSupprimer