La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 25 juin 2020

Houmous de pois chiches aux noix de cajou truffées

Cette année à nouveau je participe au trophée de la truffe  2020 organisé par les Truffières de Rabasse , cette société basée à Avignon profite de la douceur du Sud de la France pour cultiver de délicieuses truffes , et commercialiser de nombreux produits dérivés à base de truffe pour des apéros inoubliables , le chic au quotidien , pour des moments sans chichis mais ultra gourmands.



Cette année j'ai choisi d'utiliser leurs délicieuses noix de cajou à la truffe , pour réaliser un des hits de mes apéros (et de mes moments snacking aussi ) le houmous, cette purée de pois chiche additionnée de purée de sésame et d'épices peut se décliner à l'envie , ici au plus simple,des pois chiches , des noix de cajou à la truffe et une bonne huile d'olive , pour un résultat crémeux et une saveur originale.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 1 sachet de noix de cajou à la truffe
- 1 bocal de pois chiches
- 2 gousses d'ail nouveau
- 10 cl d'huile d'olive de qualité
- sel de l’Himalaya et poivre du moulin
- option quelques lamelles de truffe pour intensifier le gout.
- des crackers , des bâtonnets de légumes , du bon pain , ce que vous aimez pour grignoter votre houmous chic



Recette ultra simple , déposez vos pois chiches cuits rincés et égouttés dans le bol du robot lame en s.

Ajoutez les noix de cajou, l'ail dégermé et l'huile, salez et poivrez selon votre gout et mixez bien le tout jusqu'à obtention d'une purée plus ou moins lisse en fonction de votre gout.



Si vous trouvez votre houmous un peu trop épais ajoutez un peu d'eau et mixez à nouveau.



Servez bien frais , accompagné de bon pain , de légumes ou de crackers gourmands.



Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


1 commentaire :

  1. Ce doit être délicieux et avec l'ajout de noix de cajou ce doit être fabuleux

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...