La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 1 février 2020

Salade d'endives acidulées au kiwi , Beaufort et noix

C'est la pleine saison des endives , et les avis sont partagés , certains adorent d'autres détestent cette salade un peu amère (et encore nettement moins amère que dans mes souvenirs d'enfance ) .



Moi je suis plutôt de ceux qui adorent , autant cuites que crues , mais j'ai des endivo-sceptiques à ma table donc je tente de les rendre sexy ^^ , cette salade a beaucoup plu, elle est acidulée , colorée , une vraie promesse de vitamines bonne mine et de plaisir des papilles.

L'association endive noix est classique , encore plus quand on lui ajoute un bon fromage à pâte pressée cuite  , emmenthal , gruyère , abondance , Beaufort par exemple , mais prenez celui que vous aimez , le twist vient de la vinaigrette , elle est facile à faire et donne un caractère original à beaucoup de salade composées , le vinaigre de mangue je le trouve à Grand Frais (je ne suis pas sponsorisée autrement que par ma carte bleue ^^ ) , vous pouvez au besoin si vous n'en trouvez pas le remplacer par du vinaigre de cidre et un peu de mangue mixée .

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 endives (moyennes à grosses) 
- 2 petites endives carmines
- 100 grammes de Beaufort
- 50 grammes de cerneaux de noix
- 2 kiwis
- 2 c à soupe de moutarde douce(moutarde américaine , type savora)
- 2 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de vinaigre de mangue
- 6 c à soupe d'huile neutre
- sel et poivre du moulin 



Je fais ma vinaigrette dans un bocal c'est nettement plus rapide et cela permet d'en faire plus , elle se garde très bien sur deux semaines au frais (sans doute plus mais en principe chez moi elle ne dure guère au delà de la semaine ^^ ).

Dans un saladier déposez les feuilles d'endives coupées en deux ou en trois suivant leur taille , les dés de Beaufort , les cerneaux de noix , et les kiwis coupés en morceaux.

Mélangez , puis arrosez avec la vinaigrette acidulée.



Servez de suite avant que la vinaigrette ne "cuise" la salade.

Régalez vous.

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...