La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 24 septembre 2019

Poires gratinées au bleu et aux noix , défi recette.de

Hello l'automne , c'est enfin ma saison préférée , bon d'accord elle débute sous la pluie (et on en avait grandement besoin même si on n'aime pas ça ) mais elle augure de plein de délices , les après-midi au coin du feu avec un plaid , un livre et un chocolat chaud , les soirées raclettes (avouez que ça vend du rêve ^^ ) , les promenades en forêt pour chasser la châtaigne (ou pour les plus doués le champignon ^^ ) et surtout plein de délicieux fruits et légumes d'automne enfin à maturité ... comme les poires (on s'appelle pas Hélène sans aimer les poires hein :p ).



Et ça tombe bien les poires c'est le fruit du défi mensuel de recette.de, nous voici donc parti pour quelques recettes de saison avec poires inside , et surtout celle ci qui vous permettra de faire fromage ET dessert à la fois , ou comme moi de faire une petite entrée fruitée avant un bon repas de famille.




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 3 poires (des williams rouge pour moi )
- 150 grammes de gorgonzola dolce
- 100 grammes de cerneaux de noix
- de la mâche pour servir


Ouvrez les poires en deux , et à l'aide d'une cuillère parisienne ôtez en le cœur et les pépins.

Disposez les sur un plat allant au four , remplacez le cœur par un morceau de gorgonzola et parsemez le tout de noix concassées.


Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 20 à 25 minutes le temps que le gorgonzola fonde et gratine.

Servez chaud avec une petite salade de mâche , avec une vinaigrette au vinaigre de cidre par exemple.


Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Quelle chouette idée ces poires gratinées !

    RépondreSupprimer
  2. Une super idée
    J'ai un fromage vegan au frais qui se marierait parfaitement avec mes poires
    J'y aurais pas pensé :D
    Merciii

    RépondreSupprimer
  3. toujours des bonnes idées chez toi, j'adooooooooooooore
    bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...