La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 22 janvier 2019

Foodista #48 , annonce du thème , elle a frit , elle a tout compris ^^

Coucou les gourmand(e)s , Delphine de OH la gourmande notre marraine de janvier pour le foodista Challenge m'a fait l'immense plaisir de me désigner pour lui succéder aux manettes du Défi pour février.

Janvier- Février c'est sans doute la période de l'année que j'aime le moins , gris , pluvieux , venteux , froid, neigeux même , les journées sont courtes , le soleil trop absent , l'euphorie des fêtes est retombée , le moral est en berne , on attend le renouveau du printemps avec une folle envie d'hiberner sous la couette (mon ascendant ours brun je crois ^^ ).

Mais comme je suis une incorrigible gourmande et optimiste je sais qu'il y a quand même des moyens de se réjouir la panse pendant cette période honnie... on sort juste de la galette , bientôt les crêpes et surtout le 5 mars ce sera Mardi Gras ... et comme dirait un grand philosophe moderne ... le gras c'est la vie ^^ 


Alors vous me suivez ? Je vous propose pour le prochain foodista challenge de nous régaler de beignets , qu'ils soient sucrés ou salés comme vous préférez , seule petite contrainte je veux des vrais beignets, des cuits dans l'huile, du gras maitrisé si besoin mais du gras quand même ^^  , parce qu'elle a frit , elle a tout compris 😋 .

Je serai ravie que vous me permettiez de découvrir vos recettes fétiches , celles de votre mamie/ maman , celles de votre région , ou encore mieux celles du bout du monde , parce qu'il semble bien que le beignet soit une constante dans toutes les cuisines du monde pour se réconforter et se faire plaisir ...

Pour participer c'est simple : 

  • Vous inscrire dans les commentaires ci-dessous
  • Réaliser une recette inédite  et la publier le 18 février
  • Me prévenir au moins 1 jour à l'avance si vous vous désistez afin que je retire votre participation de la liste que je mettrais à jour au fur et à mesure des inscriptions. Celle ci sera à ajouter à la fin de votre article.
             - Insérer la liste des précédentes éditions.
             - Insérer le logo de la foodista challenge dans votre article.



LISTE DES PRECEDENTES EDITIONS
n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits n°11 Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School n°23 : Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito n°31 : Lina de le chaud patate :La fumée dans l’assiette n°32: Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant n°33: Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule n°34: Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi n°35: Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? n°36: Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c'est devant la télé ! n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil ! n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! n°41 : Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! n°43 : Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice  Lova de Graine de faim Kely : n° 44 Mi-figue mi-raisin n°45 Sylvie de la table de Clara : la cuisine s'habille en orange pour Halloween N°46 Daniela de Quelque part  en Provence avec : Autour de la verrine N°47  Delphine de Oh la Gourmande avec les Gratins


Je vous ai préparé un petit tableau pinterest pour vous inspirer 


Liste des participants : Hélène de Keskonmangemaman
, Fabienne  de Famoh  , Calinhorely de j'ai toujours aimé le jaune moutarde ,Catalina du Blog de Cata , Lilie du blog La cuisine maison pourquoi pas moi ? , Samar du blog Mes inspirations culinaires ,  Natalia du blog Sucre et épices , Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? , Lic , du blog Aussi délicieux qu'un gâteau , Marie-Astrid du blog United colours of macarons,Marie -Christine du blog L'alchimie des mets ,Ludmilla du blog Les délices de Loulou ,
Sophie du blog La tendresse en cuisine ,
Et aussi Zika de La Cuisine de Zika en dernière minute ^^ , 


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

27 commentaires :

  1. Coucou Hélène et félicitation! Je participe!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien cette réplique culte que l'on ressort souvent notamment au moment de la raclette ahah, un joli thème, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , je te mets dans la liste ?

      Supprimer
    2. J'aimerai bien mais je suis débordée, une autre fois peut-être, bises

      Supprimer
  3. Ha ha j'ai une idée ! Je m'inscris :)

    RépondreSupprimer
  4. bravo, bonne idée et je m'inscris avec plaisir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool je suis certaine que tu vas nous faire un délice , tu es dans la liste

      Supprimer
  5. Coucou Hélène. Quel joie que ce soit toi la nouvelle marraine! Je m'inscris avec joie!

    Belle après midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ravie de te compter parmi nous , tu es inscrite :)

      Supprimer
  6. coucou Hélène
    Contente que tu sois la prochaine marraine et avec un theme qui me plaît bien.
    Je participe avec plaisir.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te compter parmi nous , j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire , tu es dans la liste

      Supprimer
  7. Salut, je viens de découvrir ce jeu et je vais y participer avec un grand plaisir ! Le thème m'inspire beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je te note dans la liste :) , surtout que ça me permet de découvrir un chouette nouveau blog à suivre :)

      Supprimer
  8. Coucou, je participe à ton défi même si le thème ne m'inspire vraiment pas, je ne suis pas douée pour ce genre de cuisine ! snifff ! Donc véritable défi pour moi et peut-être que j'arriverai à maîtriser ce genre de cuisson. (par contre, bien trouvé le titre de ton thème) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certaine que tu vas arriver à nous faire un super recette , c'est tout l’intérêt des défis , sortir des sentiers battus (et si vraiment l'inspiration ne vient pas je ne t'en voudrai pas ;) ), tu es dans la liste

      Supprimer
  9. Coucou et félicitations ! Bon je participe même si je ne fais jamais de friture, j'ai une recette qui devrait quand-même convenir lol. Rigolo ton a pointe d'humour. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis contente que tu fasses une dérogation pour moi , je trouve que les beignets sans friture , ben c'est plus des beignets , même si c'est très bon (et meilleur pour la santé j'accorde , mais bon mardi gras sans huile c'est moins fun ^^ ), tu es inscrite :)

      Supprimer
  10. Je m'inscris avec grand plaisir! Le gras c'est la vie :-)
    Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  11. Welcome Marie , et oui le gras pour Mardi gras c'est indispensable non ^^ , tu es dans la liste : )

    RépondreSupprimer
  12. coucou hélène je m'isncrit un jour avant lol ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les meilleures pour la fin on dit ;) , tu es dans la liste , merci de nous avoir rejoint <3

      Supprimer
  13. http://lachimiedesmets.com/2019/02/beignoches-aux-agrumes-foodistachallenge48.html
    voilà ma participation faite cet apres midi
    bisous,j'espere que tout ira dans mon article, bisous

    RépondreSupprimer
  14. voici ma participation, bonne soirée.
    https://lesdelicesdeloulou.wordpress.com/2019/02/18/beignets-foodista-48/

    RépondreSupprimer
  15. Ma participation est (enfin!) en ligne ! Désolée pour le petit contre-temps ! Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...