La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 25 janvier 2019

Chocolat chaud marron et rhum pour CMUM

Sur le fil je vous propose cette délicieuse boisson réconfortante pour le compile moi un menu de ce mois ci et pour Nath  «Une cuisine pour Voozenoo » ,  Chantal « La Cuisine de Blanche » et notre marraine de ce mois : Marie « 3 petits gourmets» .



Le thème de Marie est les desserts qui se mangent chaud, ou les boissons gourmandes chaudes , je vous propose donc ce chocolat presque comme un grog , histoire de se réchauffer avec le temps de neige partout en France ces jours ci ...




C'est bien évidement que pour les grands et bien entendu à consommer avec modération .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 100 grammes de chocolat noir
- 15 cl de crème liquide de soja
- 1/2 litre de lait de soja
- 100 grammes de crème de marrons
- 10 cl de rhum brun 



Cassez le chocolat en morceaux , ajoutez la crème et le lait et faites fondre sur feux doux en remuant sans arrêt , lorsque le mélange est homogène ajoutez le rhum (ou pas ).



Servez bien chaud.



Régalez vous .

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. C'est plutôt le genre de boisson que je prendrais le soir bien calé dans mon canapé !! car au goûter, je suis plus bonne à rien après !! mdr
    Merci ma biquette pour ta participation !
    Je suis pas trop chocolat chaud mais le tien... marron, rhum.. tu sais me parler ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je peux débuter la journée en buvant ce bon chocolat, mais en pour le gouter je dis oui, du chocolat de la crème e marron comme c'est gourmand.
    Une belle idée
    Bises
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Chocolat chaud et marron… Mmmm, ça me tente bien, surtout avec le temps qu'il fait. A tester à la première occasion, avec ou sans le rhum.
    Merci pour cette participation gourmande.
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça doit être trop gourmand à la crème de marron (mais sans rhum pour moi lol). Biz.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...