La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 17 janvier 2019

Foodista challenge 47 , Gratin de crevettes sauce alfredo

Les gratins bien réconfortants font partie des joies de l'hiver , la recette du jour en est la parfaite incarnation , même si finalement elle n'est pas si lourde que ça , c'est un vrai délice composé de pâtes (ici des crêtes de coq mais les macaroni et autres penne font largement l'affaire ) , je participe avec cette jolie recette de gratin comfort food au Foodista Challenge de Delphine du joli blog Oh la gourmande ! 



Le foodista Challenge est un défi mensuel initié par Stéphanie de Cuisine moi un mouton et réunit chaque mois des passionnés de cuisine autour d'un thème , ce mois ci les gratins donc.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 800 grammes de crevettes roses (à décortiquer)
- 400 grammes de pâtes (de votre choix)
- 1 petite boite de tomate concassée
- 4 branches de persil plat
- 3 gousses d'ail
- 25 cl de lait
- 25 grammes de beurre doux + 10 grammes (pour beurrer le plat )
- 2 c à soupe bombées de farine
- 100 grammes de fromage à la crème (type philadelphia ou st moret ) 
- 1 échalote
- 1 c à café de piment en flocon (option )
- 100 grammes de parmesan en copeaux 



Décortiquez les crevettes et réservez les.

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée (idéalement 1 litre d'eau et 10 grammes de sel pour 100 grammes de pâtes) . Faites les cuire 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet car elles vont finir de gonfler dans la sauce du gratin ).

Faites fondre le beurre dans une casserole , ajoutez l'échalote et l'ail finement ciselés , puis la farine, laissez cuire une minute , puis versez le lait et la boite de tomate concassée.



Laissez prendre l'ébullition en remuant sans arrêt , quand la sauce bout laissez cuire une minute , puis ajoutez le fromage à la crème et le persil haché et les flocons de piment si vous en ajoutez.

Mélangez la sauce avec les pâtes et les crevettes et versez dans un plat à gratin légèrement beurré.




Disposez le parmesan sur le plat et enfournez le tout dans le four chaud th 6 (180 °) pour 15 à 20 minutes le temps que le parmesan fonde et dore.

Dégustez bien chaud , si possible avec une salade verte et des croutons à l'ail.



Régalez vous.



Et on file se régaler aussi avec les bons gratins chez les copines : Natly de Une cuisine pour Voozeno, Daniela de Quelque part en Provence, Lina de Chaud patate, Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau, Catalina de Le blog de Cata, Christelle de La cuisine de poupoule, Cath de Miam "La cuisine de Cath", Assia de Gourmandise Assia, Hélène de Keskonmangemaman?, Djouza de "Ma cabane aux délices",  Calinhorely de "J'ai toujours aimé le jaune moutarde", Marie de "United Colours of Macarons". Carole de "Ramène la popotte" Sylvie de "La table de Clara", Martine de Kilomètre-0, Virginie de  "ça ne sent pas un peu le brûlé là?", Valérie de 1,2,3..Dégustez!, Christine de  "le blog culinaire pause nature" Delphine de Oh la gourmande

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

12 commentaires :

  1. J'ai fini de déjeuner mais tu me donnes encore faim avec ce joli gratin

    RépondreSupprimer
  2. il me plait beaucoup ce gratin ! jolie recette

    RépondreSupprimer
  3. Hum il est hyper tentant ton gratin, avec des crevettes, cela donne envie
    merci pour ta participation
    Belle soirée Bises

    RépondreSupprimer
  4. Avec des crevettes, je t'en prends une part lol. Biz.

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ce gratin est bien tentant.
    Belle soirée et à bientôt
    valérie

    RépondreSupprimer
  6. Tous ce que j aime est dans ce gratin 😍

    RépondreSupprimer
  7. il me plait beaucoup ton gratin

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'idée, un plat facile à faire et complet, idéal pour moi qui suis toujours pressée, j'aime beaucoup, bises

    RépondreSupprimer
  9. Quel délice ! J'ai choisi les pâtes pour mon gratin aussi. C'est toujours un repas réconfortant, n'est-ce pas ? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu que tu étais la nouvelle marraine de la prochaine Foodista ! Félicitations ! Et j'ai hâte de voir le thème que tu vas nous choisir ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie participation, Hélène. Ton gratin est plus qu'appétissant ! bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...