La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 7 novembre 2018

Dejeuner en paix avec Maeva pour la Bataille Food #61 : pancakes aux poires à la fève tonka

Journée faste aujourd'hui puisque voici la 2eme recette de la journée (pour fêter ensemble la 25eme célébration de mon 21éme anniversaire ^^ ) je vous propose pour la Bataille Food du mois et grâce à Maeva du super blog Cook A Life! by Maeva de prendre un petit déjeuner tardif (ou un gouter d'anniversaire :p ) en p... en paix (sortez moi cette chanson de la tête par pitié ^^ ).



C'est , Samar du blog Mes Inspirations Culinaires qui l'a nommé marraine , Jenna du blog Bistro de Jenna, la créatrice du jeu et Valérie du blog 123Dégustez  administratrice du jeu et de la page Facebook viendront se joindre à nous pour déjeuner en toute tranquillité ... et avec la lettre P (fruit ou légume de saison ) et une herbe ou épice.

Voilà pourquoi je vous propose ces pancakes à la poire et à la fève tonka , j'adore le parfum entre vanille et cacao , un peu épicé de la tonka , et je la marie volontiers avec la poire ou la pomme en cette saison.



Pour les pancakes j'ai tenté la version ig plus bas avec de la farine complète , du lait d'amande , et du sirop d'érable comme seul sucrant , on peut bien évidement sucrer avec d'autres sucres , utiliser du lait de son choix et de la farine tout usage pour réaliser cette recette , elle sera tout aussi bonne.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de farine de blé complète t 110 à 130 
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique 
- 25 cl de lait (amande ) 
- 5 c de sirop d’érable
- 4 poires
- 50 grammes de beurre doux
- 1 fève tonka
pour servir du sirop d'érable 



Mélangez la farine et la levure , battez les œufs avec le lait et le sirop d’érable , mélangez les deux préparations au fouet sans faire de grumeaux (ajoutez le liquide petit à petit ).

Une fois votre préparation bien lisse laissez reposer au frais pendant 1 heure (ou une nuit )

Pelez les poires , coupez les en 4 et évidez le cœur  ,  citronnez les si vous ne voulez pas qu'elles noircissent.



Faites fondre 20 grammes de beurre doux dans la poêle et faites dorer les quartiers de poire , arrosez d'un peu de sirop d'érable et râpez une fève tonka au dessus des poires quand elles sont bien dorées , réservez.

Dans une poêle anti adhésive faites fondre une petite noisette de beurre , ajoutez une louche de la préparation , laissez cuire sur feu moyen jusqu'à ce qu'il se forme des bulles , retournez le pancake et faites cuire sur l'autre face jusqu'à ce qu'elle soit dorée.



Déposez sur une assiette au fur et à mesure que vous faites cuire les pancakes.

Pour servir déposez une pile de pancake par personne (le nombre dépend de l'appétit et de la taille de votre louche ^^ ) arrosez de sirop d'érable , déposez 4 quartiers de poires à la tonka , et dégustez encore tiède.




Régalez vous.




Vous aussi vous voulez déjeuner en p? allez donc chez les copines pour voir ce qu'elles vous proposent de bon :


 Maeva de Cook A Life! by Maeva - Aurélie de J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau - Gordana de Des recettes à Gogo - Samar de Mes inspirations culinaires - Marie de Cooking & Bon Appétit - Carole de Ramène la popotte -  Marion de Marion's Bakery - Valérie de 123 Dégustez - Hélène de Keskonmangemaman - Catalina de Le blog de Cata - Cécile de Platapons - Fabienne de Famoh - Adeline de Noisettes & Basilic - Dr Chocolatine de La médecine passe par la cuisine - Marie de United Colours of Macarons - Kouky de Cuisine à 4 mains - Maggy de Magg Kitchenette - Michelle de Plaisirs de la maison -  Lucile de Dans la Cuisine de Djanisse - Lina de Le Chaud Patate - Mélanie et Laure de Double Portion -

 Et je ne résiste pas au plaisir de vous coller la chanson dans la tête .. .après tout que je ne sois pas la seule à la chantonner toute la soirée ^^ 







10 commentaires :

  1. Une très belle recette pour le petit dej', j'adore! Parfait pour débuter une journée d'anniversaire :-) Bisous
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  2. je salive devant l'écran hi hi, j'adore aux poires
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh, ils ont l'air délicieux et très moelleux :) Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dit pancakes et poires ? Alors j'arriiiive ! En plus, je n'ai jamais goûté à la fève tonka, tristesse... Merci pour ta participation Hélène et un joyeux anniversaire, tes pancakes ont l'air trop gourmand ! :-p

    RépondreSupprimer
  5. Une belle proposition. J'adore la fève tonka (cumarou comme on dit au Brésil) et avec la poire ça marche vraiment bien, n'est-ce pas ? Joyeux anniv, chère Hélène ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que çà a l'air gourmand tes pancakes Bravco Hélène .Bisous

    RépondreSupprimer
  7. tu me donnes des idées pour mes pancakes du week end!

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air très appétissants ces pancakes !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là ça a l'air trop bon. Et pour la chanson ... je me sens moins seule LOL ! Biz.

    RépondreSupprimer
  10. quel plaisir de commencer la journée devant une telle fournée ! un délice ! bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...