La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 29 juin 2018

Foodista challenge 42 : trifle ricotta abricots spéculoos

Coucou les gourmand(e)s , je ne sais pas quel est votre fruit de saison préféré mais moi je suis fan des abricots , ces petites merveilles orangées douce , fruitées , acidulées , parfumées qui ne durent que quelques semaines j'en profite un maximum , je les aime nature bien sur , mais aussi en compotées , confitures et entremets.



Et puis les abricots ont un énorme avantage ils adorent les épices , et notamment celles des spéculoos , ces divins petits biscuits parfumés , et ça tombe bien car les spéculoos Laurent de Lau en cuisine adore ça et nous a demandé pour ce Foodista Challenge de les cuisiner.

Le foodista Challenge est un défi mensuel créé par Stéphanie de Cuisine moi un Mouton qui réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème donné. Le parrain de ce mois ci à été nommé par la marraine du mois précédent : Carole de Ramène la popotte.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 250 grammes de ricotta
- 500 grammes d'abricots bien murs
- 40 grammes de sucre
- 16 spéculoos



Coupez les abricots en morceaux et faites les compoter pendant 15 à 20 minutes avec le sucre et 4 spéculoos en miettes.


Laissez refroidir complètement.

Mélangez la ricotta avec les 2/3 de la compotée d'abricots aux spéculoos.

Dans des verrines répartissez la crème de ricotta aux abricots sur des morceaux de spéculoos , entre chaque couche déposez un peu de compotée d'abricots.


Finissez la verrine en déposant un spéculoos sur le dessus.

Ces spéculoos sont ceux que je trouve quand je fais mes courses à Lidl , ils sont délicieux et bien moins chers que ceux de la marque Lotus , je ne suis pas sponsorisée pour vous le dire , mais testez les vous m'en direz des nouvelles.


Régalez vous.



    
Et si vous aimez les spéculoos ne manquez pas les desserts des autres participants : Laurent de Lau en cuisine - Carole de Ramène la popotte ! - Gourmand et bio - Hélène de Keskonmangemaman? - Peggy de mes-plats-au-quotidien mais pas que - Sylvie de la table de Clara - Patricia de PATIPATI cuisinons pour le plaisir - Frédérique de thecrazyoven - Delphine de Oh, la gourmande.. - Catalina de Le blog de Cata - Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava - Ciorane de La Cuisine de Quat'Sous  



©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

7 commentaires :

  1. Bonsoir Hélène. Merci pour cette participation à la Foodista Challenge et le partage de cette recette ! Mmm, les abricots ! De la fraîcheur et du croustillant... À bientôt pour le résultat. Bon week-end. : )

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'adore les abricots je mets ta recette sous le coude pour vite la tester. Si j'avais vu ce défi j'aurai essayer de participer j'adore les spéculoos. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. je savais que je trouve un bon dessert chez toi, j'adore les abricots
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les fruits s'accordent toujours très bien avec les speculoos mais c'est encore mieux avec les fruits d'été. Surtout dans ce joli dessert bien frais !

    RépondreSupprimer
  5. Oh Hélène! Je rêve d'abricots et j'adore la ricotta! Ce dessert est fait pour moi, d'autant qu'il se marie superbement avec les spéculoos! Bises et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  6. Ce chouette trifle est terriblement tentant !

    RépondreSupprimer
  7. J'apprécie beaucoup ce magnifique trifle aux abricots délicieux, ce qui change des fruits rouges !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...