La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 4 juillet 2018

Bataille Food 58 Velouté glacé de courgettes à la menthe

Hello les gourmand(e)s , il fait très très chaud , on ne va pas s'en plaindre , on a eu froid et de la pluie presque tout le printemps , mais avec cette chaleur cuisiner devient compliqué , on a envie que de choses fraiches et légères.


Et étrangement quand il fait super chaud moi j'ai envie de soupe , de soupe froide , pour s'hydrater et se nourrir à la fois.

En juin les courgettes sont de nouveau abondantes sur les étals je vous propose donc d'en faire un délicieux velouté froid , et comme Valérie de 1-2-3 dégustez nous propose les herbes aromatiques pour la Bataille Food je vais vous proposer un velouté de courgettes à la menthe , les deux s'associent à merveille et la menthe procure une sensation de fraicheur intense , surtout la menthe poivrée du jardin de ma maman , elle prolifère en cette saison ,au point qu'elle aurait tendance à tout envahir si on ne la domptait pas un peu... 

La bataille Food c'est ce défi culinaire mensuel initié par Jenna du Bistro de Jenna, Valérie notre marraine de ce mois ci a été nommée par Brian de Brian Iz In The Kitchen.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de courgettes
- 5 tiges de menthe
- 1 oignon blanc
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouillon de légumes en cube
- sel et poivre du moulin



Coupez les courgettes en rondelles et faites les revenir avec l'oignon émincé finement dans l'huile d'olive.

Couvrez d'eau , ajoutez le bouillon cube et faite cuire  25 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.


Laissez refroidir dans le bouillon , ajoutez les feuilles des tiges de menthe (et surtout pas les tiges c'est elles qui donnent de l'amertume ), mixez finement .

Servez très frais , avec pourquoi pas des crostini de cake salé (recette à venir) et des feuilles de menthe entière.



Régalez vous.



Et comme on adore la fraicheur des herbes on file chez les copains chercher de belles idées recette :
Valérie de 123degustez Jenna de Bistro de Jenna – Carole de Ramène la Popotte – Emilie de Emilie Sweetness – Marie de Cooking et Bon Appétit – Lina de Chaud Patate – Brian de Brian Iz in the kitchen – Lova de Graine de faim Kelly – Ingrid de Les voyages de Gridelle – Maggy de Magg kitchenette – Dr Chocolatine de  La Médecine Passe par la Cuisine – Fabienne de Famoh – Justin de The Garden of Delights – Catalina de Le blog de Cata – Silvie de Citronelle and Cardamome – Catherine de Chez Catytutu – Delphine de Oh la gourmande – Gabrielle de Petites cuillère et Charentaises – Hélène de Keskonmangemaman – Samar de Mes inspirations culinaires – Michèle de Croquant Fondant Gourmand – Céline de Comme une envie de… – Isabelle de Les kits futés du quotidien – Lic de Aussi délicieux qu’un gateau – Christine de Pause nature – Christine de Mes plats au quotidien – 
 
©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

12 commentaires :

  1. Super idée pour la canicule ici en Provence ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Un velouté très séduisant au vue de la météo ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est un velouté qui me fait très envie!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Hélène. Jolie recette ! J'adore la courgette et c'est vrai qu'il fait tellement chaud que cette recette vient à point. Merci 😉 Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. L'association menthe-courgette est une association que j'adore !! Très belle idée (comme toujours)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Top ce velouté froid! C'est le genre de recette que j'adore mais que je n'ai jamais faite!

    RépondreSupprimer
  7. Ton velouté tombe à pic avec ces chaleurs !!
    J'adore !!
    Bizz et belle soirée
    Justin

    RépondreSupprimer
  8. Recette notée pour quand le beau temps arrive par ici (au sud du Brésil, quelle souffrance, un hiver bien ben froid!). Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une petite chose qui me plaît beaucoup
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. La courgette s'accorde super bien avec la menthe, jolie recette pleine de fraîcheur, merci! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Belle recette pour l'été c'est parfait ...et pas que,en mises en bouche à n'importe quel moment de l'année je la voit bien .Bonne soirée Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Voila une belle idée pour les courgettes du jardin ! belle soirée. bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...