La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 9 avril 2018

Nos régions ont du gout , avril , la Corse , canistrellis à l'anis et au citron

Ce mois ci le défi nos régions ont du gout nous entraine en Corse , patrie de l'organisatrice du jeu notre chère Nonna , j'ai nommé Marie Christine du superbe blog l'alchimie des mets , j'ai tenté pour lui faire honneur de préparer des biscuits corses au délicieux parfum de citron et d'anis vert , je compte sur son indulgence si ce n'est pas exactement sa recette  (je l'ai trouvée sur cuisinezcorse.com ) en tous cas même si ce n'est pas tout à fait la même recette que Marie Christine utilise je dois avouer que nous nous avons adoré , j'en ai préparé une grosse quantité , car on m'a dit que ça se conserve ... enfin j'ai l'impression que ça doit se conserver si les gourmands vous en laissent l'occasion ^^ , il en manque déjà plus de la moitié et mon fils a mis une option pour le petit déjeuner de demain matin sur ceux qui restent ^^ .



Le jeu nos régions ont du gout c'est chaque moi une nouvelle région à visiter et un patrimoine culinaire à faire découvrir ou à redécouvrir .



Pour une cinquantaine de biscuits vous aurez besoin de :

- 500 grammes de farine t 55 ( + 100 grammes pour moi , mes œufs étaient gros )
- 3 œufs
- 250 grammes de sucre
- le zeste de deux citrons
-  1 sachet de levure chimique
- 2 c à café d'anis vert en grains
- 125 grammes de beurre fondu (je suppose que de l'huile fonctionne aussi )
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure



Mélangez le sucre , les zestes (lavez bien les citrons ) l'anis , la levure et la farine.

Ajoutez les 3 œufs battus , mélangez bien , puis ajoutez le beurre fondu et ramassez la pâte en une boule un peu molle et un peu collante.

Déposez au frais pour 1 heure.



Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une plaque , et découpez des carrés / losanges / rectangles , avec une roulette à pizza .

Dorez les biscuits avec le jaune d'oeuf restant délayé avec un peu d'eau.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180°) pour 20 minutes de cuisson , les canistrelli ne doivent pas trop bronzer adaptez donc le temps de cuisson à votre four.



Sortez du four et laissez refroidir un peu sur la plaque, coupez les biscuits avec un grand couteau et laissez refroidir complètement (ou au moins tiédir pour gouter pour les plus gourmands ^^ ).


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


5 commentaires :

  1. merci pour ta sublime participation, chez moi ils ne se conservent pas....lol on les devore avant
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi non plus en fait , au bout de deux jours y'en avait déjà plus ^^

      Supprimer
  2. Tes biscuits me tentent bien... En plus, comme chez moi ils ne sont pas fans d'anis, je n'aurais pas à les partager..
    Bisou hélène

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits canistrelli sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais le tour " des régions ont du talent " Une belle recette de biscuits .
    Une valeur sur !
    Bonne soirée ...

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...