La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 31 mars 2018

Mandazi de tanzanie pour le défi des 2 B

Ce mois ci nous partons en Afrique avec mes amis des 2B (beau et bon ) , je suis vraiment juste à temps pour vous proposer cette jolie recette de beignets sucrés qu'on trouve dans une bonne partie de l ' Afrique de l'Est , notamment en Tanzanie , ces beignets originaux ont surement une influence indienne car ils sont parfumés à la cardamome verte et au gingembre , avec une touche de cannelle , voire de piment de Cayenne pour les plus aventureux.

 

 

 

Bien moelleux et dorés ils font le régal des enfants ... et des grands.

 

Le Défi des 2 b à été initié par le créateur de :  » Cuisine Gourmandise des 2B  » > Poivré Seb, aidé des gestionnaires du site > Epices et  moi et Ma cuisine à moi, et de la gestionnaire de la page FB > Ramène la popotte

Chaque moi nous avons une nouvelle toque qui nous donne un thème gourmand
  1. Janvier 2018 – Valérie du blog 123Dégustez   –  Soupe et velouté 
  2. Février 2018 – Sabrina du blog Sab’n’Pepper  –  Agrumes 
  3. Mars 2018Patou du blog Karibo Sakafo! –  L’Afrique Enchantée

 

 

Pour 8 personnes (ou plus ) vous aurez besoin de :


- 500 grammes de farine

- 120 ml de lait de coco

-40 grammes de beurre

- 100 ml d'eau tiède

- 1 œuf

- 15 grammes de levure de boulanger fraiche 

- 100 grammes de sucre en poudre 

- 1 c à soupe de cardamome en poudre

- 1 c à soupe de gingembre en poudre

- 1 c à café de cannelle en poudre

- 1 pincée de piment de Cayenne (facultatif ) 

- du sucre glace pour saupoudrer après cuisson

- de l'huile végétale neutre pour friture

 

 


Mélangez la levure avec l'eau tiède et une cuillère prise sur le sucre.


Battez l’œuf avec le lait de coco , ajoutez y le sucre, puis le mélange levure et eau quand il aura reposé  15 minutes.


Dans le bol du robot avec le crochet déposez 500 grammes de farine , puis ajoutez les liquides , pétrissez pendant une dizaine de minutes , puis lorsque toute la farine est bien incorporée et que la pâte commence à former une boule sur le crochet ajoutez le beurre doux en parcelles.

 


Pétrissez encore 5 bonnes minutes que le beurre soit bien incorporé.


Formez une boule , la pâte est élastique et colle un peu aux doigts , déposez dans un saladier huilé , couvrez avec un film étirable et déposez dans un endroit tiède , laissez lever la pâte pendant 45 minutes à une heure.


Dégazez la pâte , formez des pâtons de la taille d'une grosse noix , aplatissez les et coupez les en 4 pour obtenir des sortes de triangles .

Laissez reposer les triangles sous un linge pendant environ 15 minutes.

On peut aussi former des petits beignets avec un trou au centre , les deux formes sont traditionnelles (sinon amusez vous , en cercles , en triangles en losanges , comme vous préférez ) .


Faites chauffer à 180 ° une grande quantité d'huile de friture , et déposez les mandazi dans l'huile par petites quantités , retournez les au bout d'une minute.


Sortez les beignets de la friture , déposez les sur du papier absorbant pour ôter l’excédent d'huile et saupoudrez les de sucre glace pour servir.


Servez immédiatement , ils se consomment bien chauds.

 

Patou nous a demandé de cuisiner en musique , quoi de mieux que d'écouter ce grand classique approprié... Africa de Toto  ^^

 

 


Régalez vous .

 

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



 

1 commentaire :

  1. Encore une jolie découverte gourmande grâce à ce très beau défi cuisine proposé par Patou !
    C'est trop chouette ces Mandazi de tanzanie merci pour ce voyage de saveurs Hélène.
    Tu as réussi ce défi avec cette Belle et du Bonne recette !
    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...