La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 7 mars 2018

Cullen skink , bataille food #54 , saint patrick

Nous sommes bientôt le 17 mars , le jour de la Saint Patrick , le saint patron de l'Irlande , je vous embarque donc avec moi pour un repas facile rapide et gourmand inspirée par la verte Eirin , c'est grâce à Cécile de Platapons qui nous à donné ce joli thème pour notre Bataille Food du jour , elle nous demande  de lui préparer une recette typiquement Irlandaise, un plat à base de bière ou encore un plat tout vert… Version sucré ou salé, peu importe… Pour moi mon plat sera aux couleurs du drapeau irlandais  vert blanc et orange .



La Bataille Food  est un défi culinaire initié par Jenna du Bistro de Jenna , chaque moi des blogueurs (ou non blogueurs) se retrouvent autour d'un thème pour vous proposer plein de recettes gourmandes , la marraine du mois en cours choisit parmi les participations celle (ou celui ) qui lui succèdera.



J'adore l'Irlande , ses vertes prairies me rappellent mon chez moi , avec un ptit truc en plus , en Irlande l'Océan n'est jamais bien loin , j'y ai passé 15 jours fantastiques quand j'étais ado , dans une famille du côté de Dublin , c'est là que j'ai mangé pour la première fois cette jolie soupe (que je pensais typiquement irlandaise , en fait elle a ses origines en Écosse , du petit port de pêche de Cullen, skink voulant dire soupe en gaélique ) , je vous propose en effet une soupe terre-mer ,  facile et rapide à faire , roborative à souhait , idéale avant d'aller faire la tournée des bars et boire des litres de Guinness ^^  .




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de filet de haddock fumé
- 1 oignon
- 1 bouquet garni
- 40 cl de lait
- 800 grammes de pommes de terre
- poivre du moulin
-4 c à soupe de ciboulette hachée 



Faites pocher le haddock fumé dans un mélange d'eau et de lait (40 cl de chaque ), poivrez mais ne salez pas (le haddock est déjà assez salé ) , ajoutez un oignon coupé en 4  et le bouquet garni dans le liquide de pochage.

Portez le liquide à ébullition , plongez le haddock , baissez le feu et laissez cuire 15 minutes à frémissement.

Récupérez le poisson, effeuillez le et ôtez les arrêtes , réservez le.

Filtrez le liquide de cuisson, gardez le pour la suite de la recette.



Pelez les pommes de terre , coupez les en  cubes et faites les cuire dans le mélange d'eau et de lait qui a servi à pocher le poisson , au bout de  20 minutes , récuprez les pommes de terre quand elles sont tendres , gardez le liquide de cuisson ,  passez les pommes de terre au presse purée et ajoutez petit à petit une partie du liquide de cuisson pour ajuster la texture à votre convenance.

Servez bien chaud , avec les lamelles de  haddock et saupoudré de ciboulette hachée.



Régalez vous.



Et comme l'Irlande c'est un superbe pays , on se précipite chez les copains voir ce qu'ils nous ont fait de bon pour la Saint Patrick : 



Cécile de Platapons – Carole de Ramène la Popotte – Anaïs de Encore une lichette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Jenna du Bristo de Jenna – Clara de La table de Clara – Emilie de Emilie Sweetness – Lina de Desafio chaud patate – Maggy de Maggkitchenette United Colours of Macarons – Patou de Karibo SakafoYellow Mustard – Catalina du Blog de cata – Lova de Graine de faim kely – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises – Hélène de Keskonmange maman – Delphine de Oh, la gourmande delLa cuisine d’une toquée – Stéphanie de Par amour des bonnes chosesLes gâteaux de Lic

19 commentaires :

  1. une portion stp, j'adore le haddock fumé
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Recette très intéressant en plus j’adore haddock fume ☘️☘️☘️

    RépondreSupprimer
  3. mmm j'adore le mariage du haddock avec les pommes de terre, un délice ta soupe Hélène!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de haddock et de soupe... tout pour me plaire :-) j'adopte !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai goûté (il me semble en voyant les ingrédients) quelque chose de similaire il y a des années de ça... j'avais beaucoup aimé sans comprendre ce que c'était... voilà qui est fait :-)

    Bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  6. Elle doit être délicieuse ta soupe, ce sont de bons souvenirs pour toi, c'est chouette
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Dire que je n'ai encore jamais mangé de haddock ...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette recette aux couleurs Irlandaises. Je ne connais pas le haddock fumé et ça me donne envie de gouter ta recette pour le découvrir...

    RépondreSupprimer
  9. Une soupe bien gourmande et complète, comme je les aime.
    Merci pour le partage, Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  10. pas pour moi aujourd'hui, mais le visuel est splendide, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Belle journée et Bonne Fêtes à toutes les Femmes aujourd'hui et chaque jour ....
    Jenna

    RépondreSupprimer
  12. Une recette de St Patrick très adaptée qui a l'air excellente !

    RépondreSupprimer
  13. miam une bonne soupe pour se réchauffer

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout, mais ça me fait terriblement envie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. c'est une recette qui fait envie!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis une grande fan de haddock, alors ta recette ne peut que me plaire!

    Bises!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...