La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 9 mars 2018

Battle Food "59 , la pastilla , version végétale aux pst raisins amandes et cannelle

Aujourd'hui je vous embarque avec moi pour faire un voyage des papilles , avec ma toute première pastilla maison, j'ai choisi de la faire végétalienne, car j'aime tout particulièrement les challenges , et quoi de mieux que de se défier soi même grâce à la Battle Food , sur le joli thème lancé par  Nadia du blog Jnane Sirine intronisée marraine par Sara du joli blog Playwithfood, la pastilla .



La Battle Food est ce défi mensuel initié par Carole de Sunrise Over the Seas qui réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème donné par un parrain/ une marraine.


J'ai choisi de prendre des feuilles de pâte filo car je trouve que le feuilletage est plus léger qu'avec les feuilles de brick , mais on peut choisir l'une ou l'autre sans soucis , faites donc avec ce que vous avez dans vos frigos/ placards.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 6 feuilles de pâte filo
- 100 grammes de protéines de soja texturées (moyennes ou  petites au choix )
- 100 grammes d'amandes entières blanches
- 1 gros oignon blanc
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 3 c à soupe de sirop d'agave
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 2 c à soupe de ras el hanout
- 1 c à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
- 1 c à café de cannelle en poudre
- 1 c à soupe de sucre glace
- 50 grammes de raisins secs



Faites réhydrater les protéines de soja texturées dans un bouillon pendant 15 minutes , puis laissez les refroidir dans le bouillon.

Faites gonfler les raisins secs dans de l'eau chaude pendant 30 minutes.

Hachez l'oignon finement et faites le revenir dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide , salez et poivrez selon votre gout. 

Égouttez puis hachez les protéines de soja texturées , ajoutez les dans la poêle avec les oignons et toutes les épices , faites dorer le tout une dizaine de minutes.



Hachez grossièrement les amandes , et ajoutez les dans la poêle avec les raisins secs, faites revenir en remuant sans arrêt pendant 5 bonnes minutes , les amandes doivent colorer , ajoutez le sirop d'agave et la coriandre fraiche ciselée .

Votre farce est prête , reste le montage de la pastilla.

Dans votre moule que vous aurez huilé au préalable déposez 3 feuilles filo (huilez entre chaque feuille avec un pinceau).

Ajoutez la farce et tassez un peu avec une cuillère , puis rabattez les feuilles sur la farce pour bien l'enfermer.

Renversez la pastilla sur 3 autres feuilles filo préalablement huilées et déposez les à nouveau dans le moule, refermez enfin les feuilles en les froissant sur le dessus.



Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 15 minutes, jusqu'à ce que la pastilla soit bien dorée dessus , saupoudrez de cannelle et de sucre glace à la sortie du four.

Servez bien chaud.

Avec une bonne salade verte , ou de tomates et piments en saison c'est un vrai délice.



Allez vite faire un tour chez les copines pour voir ce qu'elles nous ont fait de bon et croustillant.



Anaïs Encore une lichette, Anaïs Bouffe Porn, Hélène Keskonmangemaman, Aline Nos gourmandines, Maggy Maggkitchenette, Lova Graine de faim kely, Delphine Oh la gourmandedel, Lina Chaud patate, Léa Le repaire des ventres faims, Sabine Sab’n’pepper, Fabienne Famoh, Catalina Le blog de Cata, Gabrielle Petite cuillère et charentaise, et enfin Nadia Jnane Sirine


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




6 commentaires :

  1. Que de jolies saveurs Hélène, merci pour cette belle participation,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hélène,
    Je te remercie pour ta participation et pour cette belle réalisation, j'aime beaucoup les saveurs sucrées salées, ta pastilla a tout pour me plaire, bises

    RépondreSupprimer
  3. originale version sucrée-salée, j'ai cru que c'était aux pommes au début
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta pastilla me fait très très envie!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon sang mais c'est bien sûr ! Les PST ! Comment n'ai-je pas encore retenu la leçon ! Moi qui détestait l'idée de la pastilla végétale avec du tofu ou du tempeh (les seuls trucs croisés sur internet) je suis fan de ton idée ! Vive les PST :D

    Bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe, j'aime beaucoup ta farce c'est un bon choix
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...