La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 21 février 2018

Nos régions ont du gout , février , basse Normandie , veau valée d'auge

Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller faire un tour en Normandie et pourtant tous ceux que je connais qui ont eu la chance d'y passer des vacances ou un long weekend m'ont toujours dit que c'était une très belle région  , et je pense que sa gastronomie y est aussi pour quelque chose ^^ .


Ce mois ci dans nos régions ont du gout , le défi lancé par Marie Christine du blog l'Alchimie des Mets nous permet d'aller y faire un tour et de nous régaler des bons produits du terroir.


J'ai juste pris du veau de chez moi , mais la Normandie est une région d'élevage aussi , c'est d'ailleurs entre le cidre , les pommes , la crème et le beurre, produits de choix de cette belle région que mon veau va se  prélasser.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 6 escalopes de veau(fermier du limousin pour moi )
- 6 grosses pommes ( acidulées et pas trop fondantes , les miennes se sont un peu écrasées à la cuisson )
- 12 petites pommes de terre
- 20 cl de crème fraiche 
- 50 grammes de beurre + une goutte d'huile neutre
- 2 c à soupe de fond de veau
- 20 cl de cidre (doux ou brut selon vos gouts et Normand bien sur ^^ )


Faites cuire les  pommes de terre en robe de chambre à la vapeur.

Pelez et coupez les pommes en 8 , faites les poêler à feu doux avec 25 grammes de beurre .

Retournez les au bout de 5 minutes elles doivent avoir un peu coloré , puis au bout de 5 minutes de plus retournez les et couvrez la poêle, baissez encore le feu et laissez les pommes confire doucement.

Dans une grande poêle faites fondre à feu très doux le beurre restant avec une goutte d'huile pour éviter qu'il ne brule , puis déposez vos escalopes (prenez soin de les sortir 30 minutes à l'avance du frigo , la viande sera plus tendre ).

Au bout de 3 minutes retournez vos escalopes , salez et poivrez selon votre gout , laissez cuire encore 3 minutes, en augmentant un peu le feu pour les faire colorer.

Réservez la viande au chaud entre deux assiettes chaudes , déglacez les sucs de la viande avec le cidre, mélangez le fond avec 5 cl du cidre , ajoutez le , ainsi que la crème , et portez votre sauce à ébullition. 


 Filtrez au chinois , servez les escalopes avec les quartiers de pommes poêlées et les pommes de terre vapeur pelées.

Ajoutez la sauce au cidre et proposez le restant en saucière pour les gourmands ^^ .


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...