La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 8 février 2018

Battle Food 58 tombons dans les pommes , pommes de terre farcies au chèvre miel et noix

Pour cette Battle nous allons tomber dans les pommes (ou à la renverse au moins ^^ ) , miss Sarah de  Play with Food (on lui a jamais dit petite qu'il ne fallait pas jouer avec sa nourriture :p ) nous propose en effet de réaliser des recettes à base de pommes... de terre ou fruits c'est nous qui voyons , et même si par chez moi il est bien vu de "manger des pommes " j'ai choisi de nous faire des patates , pasque fait pas chaud ma brave dame :-).




La Battle Food  est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012.

Chaque mois, des gourmands et gourmandes se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira alors sa recette préférée et désignera la prochaine marraine/parrain…Un pur moment d’échange gourmand où on se régale à travers les recettes et photos des uns et des autres.




Pour 2 Personnes vous aurez besoin de :

- 4 grosses pommes de terres (environ 150 à 200 grammes pièce )
- 200 grammes de fromage de chèvre
- 2 c à soupe de miel
- 40 grammes de cerneaux de noix
- 1 pincée de carvi / graines de cumin
- 1 c à soupe de ciboulette hachée
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- de la salade pour accompagner 



Faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 20 à 25 minutes qu'elles soient cuites à cœur mais encore un peu fermes.

Ôtez un chapeau et creusez l’intérieur à l'aide d'une petite cuillère,soyez délicats il ne faut pas percer la peau.

Ajoutez la pulpe de la pomme de terre au fromage frais , assaisonnez à votre gout de sel et de poivre , ajoutez le miel et les noix concassées, le cumin et la ciboulette , et garnissez les coques de pomme de terre avec la préparation au fromage frais.



Déposez les pommes de terre farcies dans un plat allant au four , arrosez les d'un peu d'huile d'olive et enfournez les dans le four chaud  th 6 (180 °) pour 30 minutes , le temps qu'elles soient dorées et gratinées.

Servez les bien chaudes avec de la salade de mâche par exemple.



Régalez vous.



Et on tombe dans les pommes chez les copains suivants :

Isabelle de Quelques Grammes de Gourmandises - Emeline de Vite Fait... Bien Cuisiné - Lova de Graine de Faim Kely - Marie de United Colors of Macarons - Carole de Ramène la Popotte - Hélène de Keskonmange Maman - Valentine de I Am Hungry - Jenna du Bistro de Jenna - Afternoon Tea Gourmand - Marie de Crazy Cake - Sylvie de La Table de Clara - Karibo Safako - Dr Chocolatine de La Médecine passe par la Cuisine - Lilie de La Cuisine Maison, et pourquoi pas moi ? - Maggy de Maggkitchenette - Martine de Grain de Sel et Gourmandise - Natly de Cuisine Voozenoo - Miss Douceur de Comme une envie de DouceurLina de Chaud Patate - Catalina du Blog de Cata - Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau - Nicolas de Dans ma cuisine à moi - Sophie de La tendresse en cuisine - Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises - Valérie de Framboises et Bergamote - Nath de Pourquoi Je grossis ? - Marjolaine de Saveurs, malice et gourmandises - Boeuf Karotte - Régal de Paresse - Marie de Cooking and Bon Appétit - Delphine de Oh, la gourmande - Cathytutu de AaaTable - Nadia de Jnanesirine - Silvie de Citronelle and Cardamome - Aby de Mes kilos s'envolent - Aurélie de Tizi Cooks - Chantal de La cuisine de Blanche

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

15 commentaires :

  1. Je n'ai jamais fait de pomme de terre farcie et ta recette me tente beaucoup! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée j'ai eu de regarder ta recette à l'heure du repas lol, du coup j'ai faim !

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'a fait mon Hélène sur ce thème, c'est ce que je me suis dit et comme d'hab je ne suis pas déçue, j'aime ta façon d'inventer, de cuisiner. Merci Hélène pour ce partage de ton grand talent. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est bon les pommes de terre farcies, je note l'association merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo, ben là, je craque totalement

    RépondreSupprimer
  6. Du carvi, du miel, du cumin,des noix... whouaou, ta recette est une bombe Hélène!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup le mélange d'ingrédient qui en font une délicieuse création ! bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Hum que ça donne envie ! Que des ingredients qui vont tres bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de recettes, des pommes de terre farcies comme ça ! Bravo Helène !

    RépondreSupprimer
  10. Je craque pour ta super recette ! Chèvre - Miel, que demander de plus ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un de mes garçons qui, tout comme moi, adore les plats à base de fromage de chèvre. tu te doutes bien que ta recette va drolement lui plaire ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bon, j'avoue, je n'aime pas le chèvre, mais tu as tout de même fait un très bon choix de recette (#TeamPatateAuFour) ^^

    RépondreSupprimer
  13. Original comme idée pour changer des classiques pommes de terre, je retiens l'idée! Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  14. Chèvre, miel, pommes de terre : tu m'invites quand ? J'adore cette idée et je vais tester très rapidement ta recette Hélène :) Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  15. extra ces pommes de terre ! J'adore l'idée ! Bonne journée à bientôt !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...