La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 30 janvier 2018

Terrine de lentilles corail coco curry de Gin

Chez moi le lundi on mange végéta*ien , c'est le Meat Free Monday , après les agapes du weekend , se mettre un peu au vert c'est pas plus mal .

terrine de lentilles corail au lait de coco et au curry doux
Terrine de lentilles corail au lait de coco au curry

Je ne suis pas végétarienne , mais je réduis depuis quelques temps déjà ma consommation de produits carnés , de produits laitiers aussi. J'éprouve un grand plaisir gustatif à trouver de nouvelles sources de protéines et des recettes pour les préparer, pour cela je vais piocher souvent dans les blogs de copines qui elles sont végé , aujourd'hui je vous embarque chez Virginie du blog  Dans la cuisine de Gin .

Virginie cuisine végétarien , bio le plus souvent , à IG bas (ça tombe bien avec mon diabète ^^ ) et sans gluten , c'est dire si elle a des contraintes de base pour ses recettes , et elle arrive à nous prouver que même en cas de régime alimentaire restrictif on peut se faire plaisir et se régaler , je vous invite donc à aller jeter un œil (et pourquoi pas vous abonner) à son blog , ou à sa page facebook, vous me remercierez plus tard ;-).

terrine lentilles corail coco et curry doux à la ciboulette
Terrine lentilles corail coco et curry

Aujourd'hui donc c'est terrine de lentilles corail au curry et lait de coco , c'est un plat délicieux qui peut se servir en entrée , ou en repas du soir avec une belle salade par exemple , c'est fondant et parfumé , bien rassasiant , même ma fille qui n'aime pas trop les lentilles (et encore les corail ça passe ) a trouvé cette terrine délicieuse , et cerise sur la terrine , c'est facile et rapide à préparer ,je l'ai faite entre midi et deux pendant que je déjeunais , et je l'ai servie le soir même .




Pour une terrine d'environ 15 cm de long vous aurez besoin de :

- 180 grammes de lentilles corail
- 20 cl de crème de coco ( j'ai pris le dessus de la boite de lait de coco)
- 1 c à soupe de pâte de curry doux
- 1/2 oignon blanc (ou jaune) haché
- 2 gousses d'ail haché
- 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
- 1 c à soupe d'huile de coco 
- 1 c à café de sel
- 4 grammes d'agar 

terrine végétalienne aux lentilles corail , lait de coco et curry doux
Terrine lentilles corail au lait de coco et pâte de curry

J'ai choisi de faire cuire mes lentilles dans mon robot modèle G de Chez Ollas GM , si vous n'avez pas ce merveilleux ustensile je vous invite à regarder leur site parce que c'est encore les soldes chez mon partenaire , sinon faites cuire vos lentilles dans une casserole  pendant 15 à 20 minutes dans deux fois leur volume d'eau (sans sel ) et surveillez que ça n'attache pas au fond .

Dans le bol du robot déposez les lentilles que vous aurez rincées au préalable , puis couvrez d'eau froide , lancez le programme cuisson sous pression pour 9 minutes.

Hachez l'oignon et l'ail , faites les revenir dans une poêle avec l'huile de coco , salez pour qu'ils ne colorent pas trop vite, réservez.

tranche de terrine vegan aux lentilles corail coco et curry
Tranche de terrine de lentilles corail au lait de coco et curry

Dans la même poêle versez la crème (le lait) de coco mélangé à l'agar , ajoutez la cuillère de pâte de curry et portez le tout à ébullition pendant 1 minute.

Mixez les lentilles et le mélange d'oignons et d'ail , ajoutez la crème de coco , rectifiez l'assaisonnement , ajoutez la ciboulette et mélangez bien le tout.

Versez dans une terrine et déposez au frais pour au moins 4 heures.

Servez frais , avec des cornichons et de la sauce aigre douce pour moi , mais sans rien c'est bien aussi , vous pouvez vous en servir en tranches pour garnir des sandwichs , voire en cubes pour l'apéro , c'est un vrai délice , rapide et facile à faire (merci Gin ^^ ).

tranches de terrine de lentilles corail au lait de coco et curry doux , sauce piquante
Tranches de terrine de lentilles corail coco pâte de curry doux

Régalez vous.



©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. On aurait la même inspiration ? chez moi les crêpes sont au lait de coco....Décidément celui-ci regorge de possibilités...On aime aussi les curry au lait de coco...Belle journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...