La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 28 janvier 2018

Saumon laqué à la marmelade de clémentines corses , orange et moutarde douce

Les agrumes nous sommes en plein milieu de la saison , et c'est tant mieux car justement en cette saison des fruits il n'en reste pas des masses , mais avec la grande famille des agrumes nous avons de quoi nous faire plaisir , en sucré bien sur , mais aussi en salé , car les agrumes se marient tout particulièrement bien avec de nombreux plats salés.


Saumon laqué à la marmelade et moutarde douce


J'ai d'ailleurs choisi de vous faire découvrir cette recette vraiment facile et originale de saumon laqué à l'orange , c'est une recette gourmande, rapide et légère , elle conviendrait aussi très bien pour du poulet , voire pour nos amis végétariens avec des légumes, par exemple des endives qui elles aussi sont de saison.



Je participe avec cette recette au défi de recette.de , des recettes salées aux agrumes pour le mois de janvier.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 pavés de saumon sans peau ni arrêtes de 150 grammes pièce environ
- 4 c à soupe de marmelade d'orange (d'agrumes , ici c'est de la marmelade de clémentines corses )
- 2 c à soupe de moutarde douce
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 4 oranges douces (navel )
- 600 grammes d'asperges vertes (surgelées en cette saison ) 

Saumon laqué aux clémentines et moutarde douce


Déposez les asperges vertes encore surgelées sur un papier cuisson , salez et poivrez et aspergez les de deux cuillères à soupe d'huile d'olive , fermez le papier cuisson pour former une papillote et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 20 minutes de cuisson .

Faites chauffer une poêle allant au four avec la cuillère d'huile d'olive restante , déposez les pavés de saumon et faites les dorer environ 1 minute par face , le temps de les colorer.

Saumon laqué marmelade de clémentines corses et asperges vertes


Mélangez la marmelade avec la moutarde douce , et enduisez en le saumon avec un pinceau .

Enfournez le saumon dans le four (avec les asperges) pour 7 minutes sous le grill .

Pendant que le saumon cuit pelez les oranges à vif et coupez les en tranches , disposez le saumon sur les tranches d'orange et servez bien chaud avec les asperges vertes.

Pavé de saumon laqué à l'orange et moutarde douce


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...