La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 15 novembre 2017

Pots de crème au chocolat végétaliens

J'achète de plus en plus régulièrement du lait végétal pour remplacer le lait de vache dans notre alimentation , même si ma fille (la seule qui en consomme vraiment pour son petit déjeuner ) a tendance à préférer la version animale , elle se laisse peu à peu convaincre notamment avec le lait de soja chocolat de chez Bjorg (et vraiment celui là que nous trouvons bien meilleur que les autres que nous avons testé ).



J'avais aussi pris une  brique de lait de soja nature pour pouvoir faire une  "béchamel" végétale , mais il se trouve que chez moi j'ai deux félines qui elles aussi adorent le lait , je ne leur en donne pas , vu que ce n'est pas recommandé , mais parfois, si j'ai le malheur de ne pas ranger mon épicerie de suite, elles jouent les vampires en perçant les briques de lait avec leurs crocs ^^ pour se servir toutes seules , les chipies  .
Cette fois ci elles en ont été pour leurs frais , en effet les matounes ne semblent pas aimer le lait de soja ^^  , encore que l'une d'entre elles adore la chantilly de soja allez comprendre :-).

Cette brique de lait de soja était donc à utiliser en urgence , elle avait un petit trou sur le dessus , et avait légèrement fui sur mon parquet (merci les minettes ^^ ) , hors j'ai horreur de gaspiller , j'ai donc épongé ce qui avait fui , et je me suis mise en demeure de lui trouver une utilisation .

Le lait était à ranger à côté des plaques de ce bon chocolat noir  85 % de cacao que je garde pour les jours de déprime ^^  , j'étais un peu déprimée en voyant le carnage , j'ai donc décidé illico de ,nous faire pour le soir de délicieuses petites crèmes végétales au chocolat noir façon crème au chocolat de la laitière niveau texture.

 

Pour 6  pots vous aurez besoin de :

- 1 litre (ou ce qu'il en reste ^^ ) de lait de soja sans sucre
- 100 grammes de chocolat noir 85 % de cacao (ou au moins 70 % )
- 60 grammes de sucre roux 
- 1 pincée de fleur de sel
- 40 grammes de fécule de maïs
- 2  c à soupe de cacao amer (si vous prenez du chocolat à 70 % )



Faites chauffer 3/4 de litre de lait avec le chocolat noir râpé , la pincée de sel et le sucre , en mélangeant bien pour que le chocolat fonde dans le lait.

Mélangez le lait restant avec la fécule de maïs (et le cacao si vous l'utilisez ).

Quand le lait au chocolat arrive à ébullition ajoutez la préparation lait et fécule  , tout en mélangeant rapidement pour éviter de faire des grumeaux.

Portez à ébullition quelques secondes , et versez dans les contenants.

Laissez refroidir à température ambiante , puis déposez au réfrigérateur pour au moins deux heures (mais une nuit c'est encore mieux).



Servez très frais .

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...