Lundi je vous parlais de comment préparer du seitan maison , aujourd'hui on va le cuisiner.
Parce que même si le seitan peut se consommer tel que dans des sandwichs ou des salades , il est aussi une excellente base pour préparer de délicieux plats mijotés , aujourd'hui je vous propose une recette d'inspiration asiatique , avec des oignons , du vin blanc sec et de la sauce soja , si par hasard vous ne consommez pas de vin (pour quelque raison que ce soit) remplacez le par du bouillon de légumes, c'est très bon aussi.
Pour rappel le seitan c'est à base de gluten de blé , si vous êtes allergique/ intolérant au gluten n'en consommez surtout pas.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 400 grammes de seitan (maison donc , mais sinon on en trouve du tout prêt en magasin bio/végan)
- 2 gros oignons blancs ou jaunes
- 2 c à café d'ail semoule
- 2c à soupe d'huile d'arachide
- 10 cl de sauce soja
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- poivre du moulin
Émincez finement les oignons , faites les revenir dans une poêle avec l'huile , quand ils commencent à devenir translucides ajoutez le seitan coupé en morceaux,poivrez selon votre gout , et faites dorer le tout pendant environ 5 minutes.
Mélangez la sauce soja avec le vin blanc et la fécule , versez dans la poêle et portez à ébullition ,ajoutez l'ail semoule , et laissez mijoter 5 minutes.
Servez bien chaud, pourquoi pas avec du riz blanc ou des nouilles sautées.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Beaucoup trop de sauce soja qui fait que c'est archi salé, dommage parce que la texture est bien
RépondreSupprimerj'utilise une sauce soja réduite en sel , ce qui donne un résultat agréable , je vais le préciser dans l'article d'origine :) , merci de votre retour
Supprimer