La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 27 septembre 2017

Battle Food #54 on brunche Tartines aux oeufs brouillés aux champignons

Aujourd'hui je vous invite à prendre votre temps , parce que on court souvent après,  et que rien n'est plus agréable que de faire un break , de souffler , de se retrouver entre amis ou en famille , pour prendre son temps et le partager, quoi de mieux pour ça que de faire un brunch ,entre petit déjeuner et repas de midi,  c'est une bonne façon de ralentir le dimanche (ou les autres jours après tout si vous êtes en vacances en septembre)  , c'est d'ailleurs ce que Lova de graine de faim kely et Valérie de I love Cake nous proposent pour cette Battle Food , de ralentir et de se faire un chouette brunch tous ensemble.





La Battle Food est un défi culinaire mensuel initié par Carole de Sunrise Over the Sea,  entre passionnés de cuisine ,  chaque mois le thème change , en fonction du parrain ou de la marraine.

Pour ma part je vous propose quelque chose de tout simple dont la réussite tient surtout à la qualité des ingrédients , des œufs ultra frais , du bon beurre , des girolles (ou des cèpes , voire que des champignons de paris , c'est très bon aussi) , je vous propose de faire des toasts aux œufs brouillés aux champignons .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 œufs
- 400 grammes de champignons (de votre choix) 
- 40 grammes de beurre
- 1 grosse cuillère à soupe de mascarpone
-  4 brins de persil
- 4 grandes tranches de pain de mie
- sel et poivre du moulin
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 c à café d'échalote séchée
- 3 c à soupe d'huile  



Brossez les girolles , coupez les  en morceaux si elles sont grosses , sinon laissez les entières , faites les revenir dans une poêle avec l'huile , l'ail et l'échalote ,salez et poivrez selon votre gout,   jusqu'à ce qu'elles soient dorées ,ajoutez le persil ciselé;  réservez les.

Battez les œufs en omelette , salez et poivrez selon votre gout  .

Versez le mélange dans une casserole ou vous aurez fait fondre le beurre , remuez sans vous arrêter jusqu'à ce que le mélange commence à prendre, ajoutez les champignons , continuez à remuer (avec une cuillère ) le mélange doit rester crémeux  , et attention il continue à cuire après avoir coupé le feu , donc il vaut mieux arrêter la cuisson avant que les œufs ne soient totalement pris.



Coupez le feu et ajoutez le mascarpone.

Pendant ce temps la vous aurez fait griller 4 grandes tranches de pain de mie  .

Disposez les œufs brouillés aux girolles sur les tranches de pain , décorez avec une pluche de persil , et servez sans attendre .

Pour ma part ils étaient accompagnés de café ,  d'une salade de tomates , de viennoiseries , de pain et de fromage , de charcuterie, d'un jus d'ananas et d'une salade de nectarines et de fraises.



De quoi tenir le choc jusqu'au repas du soir ^^.

Régalez vous.








©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

22 commentaires :

  1. Des œufs brouillés sur une tartine, je ne connaissais pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dans la même veine que les avocado toasts ^^

      Supprimer
  2. Mmmmm je prends et je mets ça sur un bon pain complet, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai malheureusement pas ton talent pour la boulange , mais je valide le pain complet ce sera encore meilleur ;)

      Supprimer
  3. Les grandes gourmandes se rencontrent et j'adore les girolles, bien sûr que je veux échanger avec toi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette cette tartine !
    Tes photos sont très belles également !

    RépondreSupprimer
  5. Brouillade et girolles miam miam et re miam :-)

    RépondreSupprimer
  6. RIen de mieux qu'une bonne tartine comme celle-ci pour prendre son temps et se retrouver autour d'un bon brunch! Bises et à bientôt, Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  7. J'adore grignoter du pain avec les oeufs brouillés donc l'idée de tartine me séduit beaucoup, et si en plus on met des beaux champignons... miam Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Une belle idée !! En plus, j'ai de beaux cèpes que j'ai cueilli ce soir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les oeufs brouillés, belle idée d'y ajouter du mascarpone pour plus de crémeux! Et ça tombe bien, je ramasse beaucoup de beaux champignons en forêt ces temps-ci, je garde ta recette sous le coude pour mon brunch ce week-end!

    RépondreSupprimer
  10. Oeufs brouillés et champignons, ça me convient parfaitement !

    RépondreSupprimer
  11. Des oeufs brouillés pour le brunch... INDISPENSABLE ;) !! En plus aux champignons, je ne peux qu'adorer ! Belle participation :)

    RépondreSupprimer
  12. Il m'a l'air bien gourmand le brunch chez toi Hélène ! En tout cas, oeufs + champignons, je dis oui ! :-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  13. Miam ! ça a l'air top ! ça me fait penser aux sandwichs à l'omelette portugais qui sont à tomber !
    Merci :)
    Marine

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont bien gourmandes ces tartines et œufs champignons c'est un bon mariage de saveurs.

    RépondreSupprimer
  15. Voila une belle tartine de brunch de saison ;)
    Vive le brunch !!!
    Bizzz et bon samedi à toi
    Justin

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...