La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 29 septembre 2017

Roule ma poule , roulé carottes au curcuma et à la ciboulette

Déjà la 33 eme édition du Foodista Challenge , ce joli défi initié par Stéphanie de Cuisine moi un mouton qui chaque mois réunit passionnés de cuisine autour d'un thème gourmand , ce thème donné par une marraine/ un parrain qui à la fin du défi donne le flambeau à un nouveau parrain , une nouvelle marraine , qui donnera à son tour le thème du défi suivant , et ainsi de suite .



C'est Virginie de Tea time& delicatessen nommée par Marie de United coulours of Macarons qui nous convie à rouler (non pas des oinjs  pfffff , pas des klougs non plus , mais shutt laissez moi parler enfin ^^ ) on roule , on torsade , on emberlificote , on entortille , tout ce qu'on veut , en sucré comme en salé , seule contrainte , un ingrédient lettre c , et en décor une poule (ou ce qui s'y rapporte) non pas vivante c'est pas HACCP  !



J'ai pour ma part choisi de vous faire un roulé salé , à la carotte , au curcuma , à la ciboulette et au fromage frais (j'aurai bien mis du chèvre, sauf que mon fils est antibiquette , mais si vous aimez lancez vous , c'est fait pour aller ensemble )

 

Pour 8 à 10 parts vous aurez besoin de : 

- 3 œufs
- 200 grammes de carottes râpées (gros )
- 1 c à soupe de curcuma
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 c à café d'échalote séchée
- 60 grammes de parmesan
- 60 grammes de farine tamisée
- 1 pincée de levure chimique
- 300 grammes de st moret (ou autre fromage frais)
- 3 c à soupe de ciboulette hachée
- huile d'olive 



Râpez les carottes avec une râpe à gros trous ,  ajoutez de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les carottes avec le curcuma, l'ail et l'échalote séchés jusqu'à ce que les carottes soient tendres , réservez.

Dans le bol du robot cassez 3 œufs , salez et poivrez , battez à vitesse moyenne au départ puis à vitesse rapide dès que le mélange mousse , le mélange doit tripler de volume et pâlir.

Ajoutez le parmesan et la farine tamisée avec la levure chimique  délicatement à la préparation sans trop remuer , puis ajoutez les carottes.

Huilez un papier cuisson posé sur une plaque  , étalez uniformément la préparation aux carottes sur la plaque en forme de rectangle.



Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° )pour 15 minutes .

Sortez le biscuit carottes du four , déposez le sur un torchon avec la feuille de papier cuisson , puis déposez une autre feuille sur le biscuit.

Roulez en vous aidant du torchon , laissez refroidir .

Malaxez le fromage frais avec la ciboulette hachée , poivrez.

Étalez le fromage uniformément sur le biscuit déroulé en vous arrêtant à 5 cm du bord , puis roulez à nouveau , en serrant mais pas trop fort pour éviter de casser le biscuit.

Enroulez le roulé dans un papier film étirable et déposez le au frais pour au moins 2 heures.



Coupez le roulé en tranches (ôtez les bords pour faire plus joli ) .

Servez bien frais (avec ou sans poule ^^ ).


Régalez vous.






Liste des participant(e)s:
Virginie – Tea Time & Delicatessen ♥ Marie – United Colours of Macarons ♥ Lise – Les Placards de Lise ♥ Lucie – 1 2 3 Zuste un Zeste ♥ Gabrielle – Petites Cuillères et Charentaises  ♥ Julie – La Ptite Ju Nantaise ♥ Emeline – Vite fait bien cuisiné  Dyen’s Kitchen ♥ Lewis – Fleurs de Thé Encore une lichette  ♥ Rico – Chez Papa Rico ♥ Madi – Jeune et Affamée ♥ Cali – J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♥ Jessie – Engelys Pâtisse ♥ Bénédicte – Douceurs Maison ♥ Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Sylvie – La Table de Clara ♥ Carole – Ramène la popote ♥ Sabrina – Sab’n’Pepper  ♥ Sarah – Play with Food ♥ Catalina – Le blog de Cata ♥ Gordana –  Des recettes à gogo ♥ HélèneKeskonmangemaman? ♥ LovaGraine de faim kelyLinaChaud Patate


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

12 commentaires :

  1. Trop meuuugnon ton petit poussin, et bien sûr le roulé est sympathique aussi! Jolie participation, bises et à bientôt Hélène
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  2. Tout en C ! En tout cas ça donne une jolie couleur :)

    RépondreSupprimer
  3. Complètement dans le thème !! Très belle participation Hélène, merci. Biz, Virginie

    RépondreSupprimer
  4. MIAM ! J'ai longuement hésité avec une recette similaire :) Donc j'approuve complétement :)
    Bises
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Très joli et idéal pour se régaler de carottes! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton idée de recette ;) Carotte-curcuma-ciboulette pour pousser encore l'exercice et travailler le "c" en cuisine.

    RépondreSupprimer
  7. Figures-toi que j'ai failli faire une roulée de carotte au départ mais le goûter m'a rattrapé, j'aime beaucoup les association de saveurs que tu as choisi, belle participation!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle chouette recette! je suis séduite par les parfums!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton idée de roulé à la carotte. Je suis toujours à cours d idée pour cuisiner les carottes. Du coup je te pique ta recette :-)

    RépondreSupprimer
  10. Il donne envie ton roulé Hélène et le rendu est top...Bravo

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...