La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 23 août 2017

salade de concombre à la japonaise

S'il y a bien quelque chose qui est ultra rafraichissant et super facile à préparer c'est le concombre , qu'on le mette à la crème , en vinaigrette , en soupe froide il nous apporte ses nutriments avec fraicheur , de l'eau surtout , des vitamines et des fibres , peu calorique c'est un super bon plan pour ceux qui surveillent leur ligne.



Son seul défaut est à mon sens qu'il se digère plus ou moins bien  , c'est mon cas , mais je trouve qu'en le préparant comme ça en lanières sans les graines il se digère mieux , essayez vous me direz ce que vous en pensez.

Pour cette salade aux accents japonais je l'ai marié avec des algues wakamé , et de la sauce soja (tamari , sans gluten ).

C'est super facile et rapide à faire , c'est une entrée fraiche , voire en fonction des quantité un repas léger , facile à transporter , une idée sympa pour un bento au boulot par exemple (avec un peu de riz vinaigré pour finir de se caler ).

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 concombre
- 2 c à soupe de wakamé (ou autres algues) déshydratée
- 2 tomates
- 2 petites boites de thon à l'huile
- 1 c à soupe de sauce tamari
- 1 c à café de graines de sésame
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- un peu de l'huile du thon



Commencez par peler le concombre (ou pas s'il est bio) et avec le couteau économe détaillez de longues bandes de chair , n'allez pas jusqu'aux graines , donnez les aux poules par exemple ^^ .

Salez légèrement le concombre et laissez le dégorger.

Pendant ce temps là faites réhydrater dans l'eau tiède vos algues.

Rincez et égouttez le concombre et les algues.



Essorez les un peu entre vos mains , coupez les tomates en quartiers , ajoutez le thon à l'huile que vous émietterez.

Mélangez la sauce soja avec l'huile de sésame et un peu d'huile du thon.

Assaisonnez votre salade.

Saupoudrez de graines de sésame.

Réservez au frais 30 minutes le temps que les saveurs se mélangent.



Servez bien frais .

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...