La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 24 août 2017

Coupes snickers (végétalien)

Ha les glaces , dire que j'en ai fait autrefois une consommation digne d'une addict , pas une journée d'été sans sa petite glace , sauf que mes fesses ne disent pas merci à mon addiction , et depuis que je surveille mon alimentation (enfin un peu ^^ ) j'ai drastiquement réduit les glaces (au même titre que les produits laitiers en fait).




Oui mais bon c'est bon la glace , surtout quand il fait chaud , et si on s'en faisait maison , de la glace sans lait , sans crème animale , sans œufs , mais pas sans gout ni sans plaisir  (parce que bon c'est but hein , se faire plaisir ^^ ) , c'est donc un joli dessert végétalien , et je vous promet qu'il vaut largement bien des crèmes glacées niveau plaisir.


Voici pour le joli défi de  Sylvie , du super blog la table de Clara ma coupe façon snickers , sur une base de nicecream (glace à base de banane congelée).




Pour 2 coupes vous aurez besoin de :

- 2 bananes mures mais pas trop (+ 1/2 )
- 2 c à soupe de beurre de cacahuète , le mien est crunchy c'est à dire avec des morceaux)
- 10 cl de crème (d'avoine pour moi , mais soja ou amande ira aussi ) 
- 2 c à soupe de pâte à tartiner chocolat noisette (sans huile de palme , sans lait, nocciolata par exemple)



Pelez et coupez  les bananes en morceaux.

Congelez les pendant au moins 6 heures.

Déposez les dans le bol du robot lame en s avec le beurre de cacahuète et la crème d'avoine , mixez jusqu'à obtention d'une purée fine.

Déposez votre nicecream dans une boite au congélateur pour au moins  3 heures.

Prenez une cuillère à glace , et formez des boules , alternez boules de nicecream et cuillère de pâte de noisette au cacao dans le verre , finissez par quelques rondelles de bananes .


Servez immédiatement , la glace à le gout des snickers , cacahuète et chocolat.


Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Que de gourmandise dans ces verrines !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène pour avoir pensé à mon défi avec cette belle coupe de glace
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...