La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 30 juillet 2017

Stuffat tal majjal , civet de porc maltais pour le catacookingchallenge07

Une dernière recette pour le catacookingchallenge07 , ce défi lancé par Catalina du très joli Blog de Cata qui ce mois ci est accompagnée par Sophie du non moins chouette blog La tendresse en cuisine, je pioche encore dans mon petit livre de cuisine maltaise , et je nous prépare un civet de porc façon maltaise , on sent l'influence de la cuisine italienne , ici point d'oignons , mais des poireaux , cela peut surprendre , mais le poireau fond dans la sauce et finit de la lier , il lui donne un petit gout sucré des plus agréables, essayez vous allez être étonnés.




J'ai réalisé cette recette avec du sauté de porc , qui est vraiment peu gras, cela donne une chair longue un peu comme celle du lapin , si vous le souhaitez vous pouvez remplacer le porc par du lapin ou de la dinde , je pense que cela tout aussi bon .

Pour servir j'ai testé avec des pommes vapeur et des pâtes , définitivement les pâtes sont les amies du civet , rien que la sauce avec des tortis , miam miam miam .

J'ai réalisé cette recette avec mon robot modèle G de chez Ollas GM , on peut bien sur la cuisiner dans une cocotte en fonte (passez la cocotte dans le four après la préparation et laissez mijoter 1 h 30).

 


Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de sauté de porc (dinde ou lapin au choix)
- 2 gros poireaux
- 150 grammes de petits pois surgelés (ou frais en saison )
- 50 cl de bon vin rouge ( j'ai pris un Médoc assez charpenté , un vin rouge avec des tanins assez présents ira très bien )
- 2 cuillères à soupe bombées de farine 
- 30 grammes de beurre doux (en principe du saindoux mais je n'y tiens pas)
- sel et poivre du moulin
- 3 feuilles de laurier sauce
- 2 morceaux de sucre
- 1 bouillon kub or



Dans la cuve du robot avec le beurre sur programme faire revenir  faites revenir les poireaux émincés , réservez.

Faites revenir la viande , quand elle est dorée de tous les côtés ajoutez à nouveau les poireaux.

Faites bouillir puis flamber le vin. 

Farinez la viande et les poireaux , enrobez bien les morceaux , puis versez le vin flambé dans la cocotte .

Ajoutez le sucre, salez , ajoutez le cube et les feuilles de laurier.

Fermez le couvercle et lancez le programme sous pression pour 25 minutes.



Laissez échapper la vapeur, ouvrez le couvercle et ajoutez les petits pois encore congelés.

Lancez le programme mijoter pour 15 minutes , pour faire cuire les petits pois et laisser réduire un peu la sauce ,si vous la trouvez un peu épaisse ajoutez de l'eau.

 Rectifiez l'assaisonnement puis servez très chaud , avec des pâtes , du riz, de la semoule , des pommes de terre , de la polenta frite, des frites , à vous de voir ce que vous aimez le mieux.



Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. MAMA MIA! Une recette que je voulais faire :)
    top trop bon merci Hélène
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une cuisine vraiment très inspirante que la cuisine maltaise, mes 2 visites furent des vrais plaisirs gustatifs ... un pays à approfondir et à découvrir. Merci mon Hélène pour ta belle participation au #CataCookingChallenge07 tu es une cuisinière que j'admire. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. il est beau ton plat, il me donne envie

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...