La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 1 mai 2017

Pâte à tartiner chocolat noisette végétalienne

On aime tous la fameuse pâte à tartiner chocolat noisette , sauf que quand on sait ce qu'il y a dedans on a plus du tout envie de donner ses sous à monsieur Ferrero , l'huile de palme n'est ni bonne pour la santé , ni pour l'environnement , c'est une catastrophe écologique à l'échelle mondiale , on va donc tenter de remplacer ce produit industriel (que tout le monde aime et je ne juge personne , j'ai choisi de m'en passer pour plein de raisons , mais j'accorde que en gout pour ceux qui aiment c'est top ).



Pour faire cette tartinade homemade il vous faudra un bon mixeur / blender / robot lame en s avec un moteur conséquent , vu qu'il faut mixer longtemps le moteur risque de chauffer un peu , si c'est le cas faites des pauses, reprenez quand le moteur aura refroidi (je n'ai pas envie qu'on me râle dessus parce que le robot à rendu l'âme ^^ ).
     
     
    Pour un gros pot  vous aurez besoin de :
     
    - 100 grammes  noisettes - 80 grammes de sirop d'agave
    - 80 ml d'huile de noisette  - 200 grammes  de chocolat , fondu
    - 100 ml de crème végétale (épeautre ) 
     
     
     
    Déposez les noisettes (torréfiées à la poêle ou au four pendant 5 à 10 minutes si vous le souhaitez ) et le sirop d'agave dans le bol du robot lame en s (pour moi) et mixez par à coups jusqu'à ce que le mélange soit pâteux et grumeleux , pour aider , versez l'huile de noisette , et mixez jusqu'à ce que la purée de noisette soit la plus lisse possible .
     
    Vous pouvez zapper cette étape si vous achetez votre purée de noisette en magasin bio , dans ce cas la prenez en environ 200 grammes pour faire la recette.
     
     
     
    Faites fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie en fonction de ce qui vous convient le mieux , micro onde 3 fois 30 secondes permettent de fondre le chocolat sans le bruler , remuer à chaque fois entre les 30 secondes.
     
     
     
    Mélangez le chocolat fondu avec la purée de noisettes, ajoutez la crème d'épeautre (ou autre crème végétale ) .
     
    Déposez dans un bocal en verre parfaitement propre.
     
    Votre pâte à tartiner se conserve sans soucis pendant une semaine dans un endroit sec et frais, enfin , si vous arrivez à ne pas tout manger avant ^^ .
     
     
     
    Avec du bon pain aux graines et un chai latte au lait d'amande c'est un pur délice pour commencer la journée du bon pied (bon lundi 1er mai ^^ ).
     
    Régalez vous. 


    ©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

    4 commentaires :

    1. Je plongerais volontiers une cuillère dans ce pot !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tu es raisonnable , moi j'aurais dit le doigt ^^

        Supprimer
    2. Une tartinade maison c'est top! Bises.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. et au moins on sait ce qu'il y a dedans ...

        Supprimer

    Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

    ©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


    Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...