La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 mai 2017

Bataille food 45 : gin infusé au concombre , citron vert et romarin

 C'est déjà le premier mercredi du mois de mai , les weekends à rallonge pullulent et avec eux autant d'occasions de prendre l'apéro avec les copains ou la famille , c'est sans doute pour cela que Caroline du super blog Boeuf Karotte  nous a proposé de lui préparer un cocktail (avec ou sans alcool ) pour qu'elle puisse frimer avec ses copains cet été (en clair on fait le boulot et elle récolte les lauriers ^^ , normal vu que le laurier c'est une plante et qu'elle nous a demandé d'y mettre des herbes dans notre cocktail , la boucle est donc bouclée ;-) ).


Je suis assez douée pour créer des mixtures que mes copains boivent sans sourciller , certains en redemandent même ^^ , alors comme ça fait une éternité que je ne me suis pas amusée avec du gin je vous propose une petite création maison , un gin pas tonic mais qui dépote quand même, les notes de résine apportées par le romarin font écho à l'amertume du gin , relevée par l'acidité du citron , le tout rendu super frais par les douces saveurs aqueuses du concombre ,  c'est so british , et c'est vraiment surprenant. Testez vous serez surpris de la facilité avec laquelle ça se boit ( attention toujours avec modération , même si vous n'avez pas de copine qui s'appelle comme ça ^^ ).




Pour un cocktail vous aurez besoin de  : 

- 1/8 de concombre bio (j'insiste avec la peau c'est bio )
- 5 cl de gin
- 10 cl d'eau gazeuse
- 1 brin de romarin
- 2 cl de sirop de canne
- 5 cl de jus de citron (jaune )
- 2 rondelles de citron vert 
- des glaçons


La veille détaillez deux rondelles de concombre et une sommité de romarin par cocktail à préparer , déposez les dans le gin , laissez mariner.

Dans un shaker versez le gin infusé au concombre sur les glaçons , ajoutez le jus de citron , le sirop de canne et secouez vivement , versez dans un verre, complétez avec les rondelles de concombre et de citron vert enfilées sur une branche de romarin et  de l'eau gazeuse .


Servez bien frais.


A consommer avec modération .


Version sans alcool , faites mariner le concombre et le romarin dans de l'eau, puis procédez comme pour la version alcoolisée.



Tchinnn 

Et comme on est super nombreux à aimer prendre l'apéro l'été on va piocher nos idées aussi chez les copains par ici :





©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

24 commentaires :

  1. Santé Hélène, top ta version alcool free ;-)
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé qu'on ne pouvait pas tous boire de l'alcool pour diverses raisons :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan de concombre en général mais dans les cocktails je sais que j'aime ça ^^ Je passe quand du coup ? :-)

    Bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux biquette , on a la bouteille à finir ^^

      Supprimer
  3. C'est un concentré de fraîcheur ton cocktail Hélène ! Il me fait très envie :-) bisous, Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Cette association est au top j'adore mais sans le Gin pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te faire la version virgin , sans alcool si tu veux :)

      Supprimer
  5. Pour moi sa sera sans gin, mais un cocktail avec du concombre me tente beaucoup, tu m'intrigue ;)
    Bizzzz
    Justin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans alcool c'est tout à fait réalisable , le concombre donne un gout léger , c'est super sympa (comme dans les détox water )

      Supprimer
  6. Peut être ta recette de cocktail peu me réconcilier avec Gin ! Très frais et jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , on peut aussi facilement troquer le gin contre de la vodka ^^

      Supprimer
  7. J'adore, cela doit être très frais.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Rhoooo la la il est superbe ce cocktail ! Moi aussi j'en redemanderais :)

    RépondreSupprimer
  9. Du gin tonic concombre j'en bois régulièrement mais ça me donne envie de tester avec le romarin!

    RépondreSupprimer
  10. Cette bataille food me plait décidément beaucoup! Avec un gros coup de coeur pour ton version au gin! Bon week end!
    Amy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy , c'est vrai qu'il y a plein de chouettes boissons

      Supprimer
  11. Je veux bien prendre l'apéro chez toi, Hélène! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le concept du mélange romarin-concombre ! Je crois que j'ai une bouteille de gin qui traîne à la maison (je t'avoue que j'en bois très rarement, je ne me souviens même plus du goût que ça a), je vais donc tester ça rapido. C'est surprenant et ça a l'air super frais, j'adore ;) Belle participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gin tout seul n'a aucun intérêt gustatif, mais comme ça c'est sympa :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...