La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 10 mai 2017

Coquillotto au poulet basilic courgette et curcuma au GM Pot

Salut les gourmand(e)s , je rentre d'un grand weekend prolongé à l'Océan et j'ai un peu de mal à me remettre au boulot , tant en cuisine que sur le blog que même au bureau ou je croule pourtant sous le travail.
Et si je vous proposais un super plat complet gourmand , rapide , facile et économique , ça vous dirait ? 



Je vous propose donc un coquillotto , un risotto de coquillettes, simple et gourmand , un peu un plat du placard et du fond de frigo , vous pouvez bien sur varier la garniture (ici blanc de poulet et courgettes) , remplacer les herbes ou les épices , la base étant de faire cuire les coquillettes avec la garniture, comme un one pot pasta aussi me direz vous .

L'avantage c'est qu'on ne fait presque pas de vaisselle et que le poulet est ultra fondant et bien parfumé, lier les pâtes et le reste du jus de cuisson au parmesan rend le tout ultra crémeux et "cheesy", chez moi les ados n'y résistent pas  .

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs de poulet
- 2 grosses courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 c à soupe de basilic haché
- 350 grammes de coquillettes
- 1 bouillon cube 
- 100 grammes de parmesan râpé
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive



Je cuisine avec mon modèle G de chez Ollas GM  , si vous avez un multicuiseur la méthode est la même sinon à faire dans une grande sauteuse en remuant très régulièrement pour que le fond n'attache pas .

Dans la cuve du robot déposez l'huile , l'oignon et l'ail haché , faites revenir sans coloration avec le programme faire revenir, ajoutez le poulet coupé en cubes et les courgettes en rondelles , laissez dorer 10 minutes  .

Ajoutez les coquillettes et le basilic , salez et poivrez , enrobez bien les pâtes dans les sucs de cuisson.



Ajoutez deux verres d'eau (environ le même volume d'eau que de pâtes ) ajoutez le cube de bouillon, fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 12 minutes. 

Ouvrez le couvercle , ajoutez le parmesan et mélangez bien , servez bien chaud , saupoudré de curcuma.



Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

8 commentaires :

  1. un plat très appétissant qui me tente beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cata , c'est facile et rapide , mais c'est plein de saveurs

      Supprimer
  2. Ton assiette est bien appétissante...

    RépondreSupprimer
  3. voilà qui me plait beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nonna , c'est pas compliqué et les enfants adorent ce genre de plat complet

      Supprimer
  4. Un plat pour moi, j'adore!Merci pour ta visite sur mon blog, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le plaisir est pour moi ton blog est extra

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...