La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 10 avril 2017

Mijoté d'aubergines aux PST (protéines de soja texturées) au multi cuiseur

Je sais bien que ce n'est pas encore la saison des aubergines , mais j'en avais acheté (bouhh pas bien ^^ ) lors d'une virée au grand frais (elles me criaient achète nous , on est délicieuses ^^ ), je n'allais donc pas les laisser se flétrir dans le bac à légumes sans leur offrir la possibilité de me régaler, si vous ne voulez pas acheter de légumes hors saison il y en a de surgelées qui feront parfaitement l'affaire.



J'ai cuisiné ce mijoté dans mon robot modèle g de chez Ollas GM , une cocotte et la plaque feront l'affaire , il faudra par contre bien surveiller et laisser cuire plus longtemps (jusqu'à ce que les aubergines soit fondantes) , comptez environ 45 minutes de cuisson environ.

 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 2 belles aubergines
- 1 oignon
- 1 c à café de poudre d'ail
- 80 grammes de PST (protéines de soja texturées) petits morceaux
- 1 bouillon cube de légumes (ou un kub or , ils sont végétaliens )
- 1 boite de tomates concassées
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 2 sucres
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 2 branches de thym
- 3 feuilles de laurier



Dans une casserole avec le bouillon cube et un demi litre d'eau faites réhydrater les PST en portant le bouillon à ébullition , couvrez et laissez les PST absorber le liquide .

Dans la cuve du robot en mode faire revenir déposez l'huile d'olive et l'oignon émincé, faites revenir pendant 3 minutes puis ajoutez l'aubergine coupée en gros dés de 2 à 3 cm de côté.

Faites revenir pendant 5 bonnes minutes en remuant régulièrement.
 
Égouttez les PST , ajoutez les  dans la cocotte , ajoutez la tomate concassée, le sucre , salez et poivrez , ajoutez le concentré de tomates, le thym et les feuilles de laurier.

Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pendant 10 minutes.

Laissez échapper la pression , ouvrez le couvercle 

Lancez le programme mijoter et laissez cuire pendant environ 15 minutes , le temps que la sauce réduise un peu.



Pendant ce temps la vous pouvez en profiter pour faire cuire du riz pour servir avec le mijoté.


Servez bien chaud (après avoir oté les feuilles de laurier) .

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. J'adore ta recette de plus comme je ne mange pas de viande rouge il me convient parfaitement! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. houla la ! je craque complètement !!!
    bon weekend !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...