La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 13 avril 2017

Thon à la puttanesca

On dirait presque une grossièreté , d'ailleurs si on traduit puttanesca c'est une grossièreté , mais c'est surtout un vrai régal , en principe la sauce se fait avec des anchois au sel , que je n'aime absolument pas , c'est comme ça que j'ai eu l'idée de les remplacer par du thon, cela m'a donné une sauce délicieuse , aussi bonne chaude que froide , à utiliser avec des pâtes ou du riz ou à manger telle que.

Personnellement je l'ai trouvée encore meilleure froide avec du bon pain croustillant , mais dans une salade de riz ou de pâtes ça doit être aussi un vrai régal .



Cette sauce est un classique italien , je l'ai un peu détournée , pardon pour les puristes ^^ , j'ai choisi de la cuisiner avec mon modèle G de chez Ollas GM , vous pourrez tout aussi bien la réaliser avec une sauteuse , cela prendra juste un peu plus de temps.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 grosse boite de thon au naturel (ou à l'huile au choix , le thon sera plus moelleux , mais l'ensemble sera plus gras )
- 400 grammes de tomates cerises de différentes couleurs
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 5 cl d'huile d'olive
- 3 c à soupe de persil haché
- 1/2 bocal de caprons ( ce sont de gros câpres , si vous n'en trouvez pas prenez des câpres normaux )
- 100 grammes d'olives (poids sans le noyau  )
- 1 c à café d'origan séché
- 1 pincée de piment de Cayenne



L'origine de cette sauce est assez obscure , si on traduit littéralement ça donne sauce de la péripatéticienne , à priori la sauce vient de l'ile d'Ischia du côté de Naples et selon la légende les dames à la cuisse légère auraient préparé la sauce de cette façon pour reconstituer les forces de ces messieurs une fois la messe dite ^^ , tout ce que je sais c'est que c'est un régal , que ça parfume divinement la maison , et que ça fait rigoler bêtement mes ados quand je leur dis le nom du plat ;-) 



Dans la cuve du robot avec l'huile d'olive et en mode faire revenir déposez l'oignon émincé et l'ail haché, faites revenir pendant 5 minutes en remuant régulièrement , ils ne doivent pas colorer.

Ajoutez les tomates cerises coupées en deux , les olives dénoyautées , le piment , l'origan et le persil , fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 5 minutes.

Laissez échapper la vapeur , lancez le programme mijoter pour 10 minutes sans le couvercle , ajoutez les caprons.



Si vous servez la sauce puttanesca avec des spaghetti faites les cuire pendant que la sauce réduit.

Mélangez rapidement sauce et pastas , servez immédiatement.

Régalez vous .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...