La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 20 février 2017

Tofu en escabèche

Comme je vous l'ai déjà dit par ici le tofu c'est fade , mais le tofu c'est aussi un aliment magique qui s'imprègne de la saveur des aliments avec lequel il est en contact , alors ce tofu en escabèche autant vous dire que c'est une explosion de saveurs en bouche , un vrai régal , chaud, tiède , froid , en salade , en tapas , en plat chaud , c'est un  délice et c'est trop facile à faire...


J'ai pioché cette belle recette dans le livre Vegan de Marie Laforêt , ce livre est une mine d'idées  pour cuisiner végétalien  , je le dévore depuis quelques jours et je pense que vous n'avez pas fini de voir apparaitre des recettes qui en seront issues.



Pour 4 personnes(en plat) 8 pour un apéro vous aurez besoin de : 

- 1 c à soupe d'ail en poudre
- 1 gros oignon 
- 1/2 boite de tomates concassées (ou des fraiches en saison )
- 200 grammes de tofu ferme
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin 
- 2 c à soupe de persil haché
- 1/4  c à café de sauce piquante (sriracha )
- 5 cl de vinaigre balsamique blanc


Émincez l'oignon et coupez le tofu en cubes d'un demi centimètre de côté (environ , pas besoin de sortir le double décimètre ^^ ).

Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile  , quand il commence à s'attendrir ajoutez l'ail  et le tofu.

Faites dorer pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez la tomate , le vinaigre , salez et poivrez, ajoutez la sauce piquante (à votre gout ) .

Laissez cuire quelques minutes , ajoutez le persil .


A consommer froid ou chaud, idéalement sous 48 heures , réserver au frais .

Je trouve que ça a le gout presque exact des moules en escabèche que j'aime beaucoup , pour que ce soit encore plus proche je pense qu'il suffit d'ajouter à la préparation une cuillère à café d'algues en paillettes pour retrouver le gout marin . 

Pour un apéro c'est vraiment super facile , et c'est aussi très sain comme grignotage , personnellement je l'aime encore plus froid que chaud , mais en accompagnement avec du riz ou des pommes de terre vapeur ça fait un super repas facile et rapide à préparer . 

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. C'est une super idée, je cuisine rarement le tofu car à chaque fois, il m'en reste et je ne sais pas quoi en faire, grâce à toi, j'ai la solution ! Merci Hélène et bisou

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...