La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 25 février 2017

Croquettes de purée au chou fleur coeur de mimolette fondante

Ce sera ma dernière participation au Compile moi un menu de ce mois ci, presque sur le fil , j'avais encore plein de délicieuses recettes au fromage , mais je n'aurai pas le temps de toutes les réaliser , ou de les publier avant aujourd'hui minuit , ce qui fait que vous aurez sans doute du fromage au programme dans les prochains jours aussi ^^ .




Je vous propose donc de délicieuses croquettes de purée de chou fleur et pomme de terre avec un cœur fondant de mimolette, un petit délice croustifondant à réaliser en un rien de temps.



 Compile moi un menu est un défi mensuel dirigé d'une main de maitre par

Ce mois ci le thème vous l'aurez compris est le fromage , alors fondons tous de plaisir avec les délicieuses recettes des participants. 


Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 250 à 300 grammes de chou fleur cuit 
- 4 pommes de terre 
- 200 grammes de mimolette
- 100 grammes de farine (voire 150 grammes si les pommes de terre sont pauvres en fécule )
- 4 c à soupe de fécule de mais
- sel et poivre du moulin  
- de l'huile  d'olive pour faire rissoler vos galettes.


Pelez et coupez les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur.

Écrasez les pommes de terre avec le chou fleur cuit.

Ajoutez la fécule et la farine, salez et poivrez selon votre gout et mélangez bien. 

Prélevez une grosse cuillère à soupe du mélange déposez la dans la poêle chaude avec un demi centimètre d'huile au fond , insérez un bâtonnet de mimolette au centre de la galette , puis recouvrez le d'une autre cuillère de préparation, retournez régulièrement pour que vos croquettes soient bien dorées.



Servez bien chaudes avec une petite salade verte par exemple.

Régalez vous.



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

3 commentaires :

  1. Coucou Hélène, tu as été plus inspirée que moi par ce thème ! Encore une jolie création au fromage fondu :-) Je suis sûre que j'aimerais ça, le chou fleur je l'aime avec tout même avec le fromage ;-) à bientôt, bises, sandra

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouettes, ces croquettes. Biz

    RépondreSupprimer
  3. ça doit terriblement fondre en bouche !!
    Merci pour cette belle idée.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...