La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 24 février 2017

Salade de quinoa au tofu rosso

J'ai enfin trouvé du tofu rosso en faisant mes courses dans un autre magasin bio , depuis le temps que j'avais envie de le tester à cause de ma copine Elsa de Envie d'une recette végétalienne.


Ce tofu est parfumé avec du pesto rosso , il est donc idéal pour préparer une petite salade à base de quinoa (excellente source de protéines végétales ) aux accents du sud. J'ai choisi de préparer cette salade avec du basilic surgelé mais en saison préparez le avec du basilic frais , ce sera encore meilleur.

Cette recette est inspirée du livre de Marie Lafôret : "Vegan




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 150 grammes de quinoa
- 200 grammes de tofu rosso
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 10 pétales de tomates séchées à l'huile
-  des olives 
- 1 citron
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre noir du moulin 
- 1 c à soupe de basilic surgelé (ou du frais en saison )


Je fais cuire le quinoa dans mon multi cuiseur sous pression modèle G de chez Ollas GM , c'est rapide et super facile à faire .

Une mesure de quinoa = 1 mesure d'eau légèrement salée.

Programme cuisson sous pression 10 minutes, et le quinoa est parfaitement cuit.



Pour le mettre en salade soit vous le laissez refroidir , soit vous le rincez à l'eau froide dans un chinois , n'essayez pas dans la passoire classique au risque de voir le quinoa s'échapper dans l'évier (ça sent le vécu ^^ ).

Faites sauter rapidement le tofu rosso coupé en cubes dans la poêle avec 1 c à soupe d'huile d'olive.

Coupez les pétales de tomate séchée en lanières .

Mélangez le tofu , le quinoa , la tomate séchée , les olives et le basilic.



Arrosez le tout avec le jus du citron et l'huile restante  .

Dégustez bien frais .

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...