La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 26 février 2017

Paella au poulet dans mon paellero

Début décembre j'ai eu le plaisir de recevoir un très beau colis de mon partenaire AZ Boutique , ce merveilleux site offre un immense choix pour la passionnée de cuisine et d'arts de la table que je suis (et que vous êtes surement ), le tout à des prix plus que compétitifs.


Dans ce joli colis j'ai eu la chance de recevoir un plat à paella , autrement dit un paellero compatible avec ma plaque de cuisson à induction (c'est un peu l'inconvénient quand on passe de la vitro céramique à l'induction on est bon pour changer ses casseroles , la plupart n'étant pas compatibles, et mon vieux paellero bien sur ne l'était pas , j'ai choisi un grand modèle d'un diamètre Ø 47 cm qui permet de préparer des paellas pour une vingtaine de personnes (idéal pour les grandes tablées) .

La paella se congèle très bien , je vous conseille donc d'en faire un peu plus que nécessaire , et comme ça les jours de flemme culinaire vous vous régalerez en un rien de temps , je congèle pour ma part des portions individuelles dans des sachets zip , c'est facile à décongeler et à remettre à température.


Pour 15 personnes vous aurez besoin de: 

 - 6 cuisses de poulet 
- 3 blancs de poulet
- 1 kilo de crevettes
- 15 langoustines cuites (option )
- 1 kilo de petits calmars ou d'anneaux
- 500 grammes de moules (sans coquilles)
- 3 poivrons
- 2 gros oignons
- 2 boites de tomates concassées (en saison des fraiches)
- 350 grammes de petits pois
- 500 grammes de riz long grain
- 2 chorizos (doux ou fort selon votre gout )
- 4 c à soupe de mélange d'épices pour paella 
- du safran infusé dans de l'eau
- de l'huile d'olive en quantité nécessaire pour tout faire revenir 


J’achète des moules sans coquilles et des calmars surgelés , c'est encore meilleur avec des frais , mais c'est plus de travail pour les moules (on peut aussi laisser les coquilles mais c'est plus salissant pour manger ).

Faites chauffer le paellero avec une bonne quantité d'huile sur feu moyen vif , coupez les cuisses de poulet en deux et faites les revenir dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées (comptez 15 minutes), ajoutez les blancs de poulet coupés en morceaux pas trop fins , les oignons émincés et les poivrons en morceaux.

Quand tout est doré (environ 10 minutes)  et que les oignons et les poivrons commencent à s'attendrir ajoutez les épices et les petits pois , faites revenir deux minutes.

Ajoutez les calmars décongelés , laissez cuire 5 minutes , puis ajoutez le riz et enrobez le bien dans la matière grasse.

Faites infuser les deux capsules de safran dans une petite tasse d'eau tiède.

Ajoutez les deux petites boites de tomate pelées concassées , et 4 boites d'eau environ , l'eau doit couvrir le riz et affleurer les ingrédients.

Laissez mijoter à petit bouillon , quand on commence à voir le riz apparaitre on ajoute les moules , les crevettes décortiquées (ou pas mais c'est plus facile pour manger  si elles le sont ).

Coupez le chorizo en rondelles et ajoutez les dans le paellero avec la petite tasse d'eau safranée.

Remuez de temps en temps avec une grand cuillère en bois , le riz  peut s'attacher un peu au fond , mais si on le fait cuire sur un feu assez doux il absorbera le bouillon tranquillement et sera cuit à la perfection , je prend du riz long grain étuvé qui a tendance à moins coller et s'écraser que le riz rond ou le riz spécial paella , et qui surtout à l'avantage d'être très économique .

Environ 20 minutes avant de servir déposez les langoustines cuites sur le dessus de la paella et laissez les se réchauffer (il faut éviter qu'elles recuisent sinon elles seront nettement moins bonnes ).

Couvrez avec un papier aluminium et laissez reposer la paella .

Olé flamenco la langoustine ^^


Servez bien chaud , pourquoi pas avec des quartiers de citrons.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

6 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...