La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 30 janvier 2017

Tartines de chèvre chaud au miel

Je suis une vraie fan de fromage de chèvre , surtout quand il est encore frais , je l'aime nature , mais je l'aime aussi aromatisé , que ce soit avec de l'ail et des fines herbes , avec du poivre ou des échalotes séchées le résultat est toujours savoureux , et encore plus si on prend la peine de déposer du fromage finement tranché sur du bon pain et de l'arroser de miel, passez le tout au four une quinzaine de minutes et vous obtiendrez de délicieuses tartines, avec une bonne salade c'est un repas rapide , gourmand et sain à la fois .



Le fromage de chèvre frais à un gout léger ,  et idéalement le lait de chèvre est plus digestible pour nous que celui de vache , il est moins gras (si vous êtes au régime c'est un plus ).



Pour 3 tartines (par personne c'est pas mal)  vous aurez besoin de :

- 3 belles tranches de pain (de campagne , aux graines , de seigle, à vous de voir )
- du fromage de chèvre frais coupé en fines tranches (ici aux échalotes , cendré , au poivre ) 
- huile d'olive
- poivre du moulin (mélange de poivres et de piments pour ma part )
- miel de montagne (miel liquide que vous appréciez )
- option une gousse d'ail pour frotter le pain.



Coupez trois belles tranches de pain , et faites les griller légèrement au grille pain, si vous appréciez la saveur de l'ail frottez les tranches de pain grillé avec une gousse .

Arrosez les tranches de pain grillé avec un peu d'huile d'olive , puis disposez les tranches de chèvre frais dans un plat allant au four.

Salez légèrement et poivrez selon votre gout.

Arrosez le tout d'une bonne cuillère à café de miel par tartine.

Passez sous le grill du four dans le four préchauffé th 6 (180 ° ).

Servez bien chaud avec une bonne petite salade verte , 

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...