La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 27 janvier 2017

Vendredi Apérologie : Sour cream and onions dip

Je suis certaine que vous aussi vous adorez le gout des chips sour cream and onion... sauf que j'ai lu récemment que les chips en question ne peuvent même pas prétendre au nom de chips vu que ce n'est pas majoritairement de la pomme de terre contrairement à ce qu'on nous fait croire mais de la farine de riz et quelques autres adjuvants pas très recommandables pour la santé  entre autre du sirop de glucose (c'est vrai que c'est indispensable du sucre dans les chips ... ) enfin en clair on ne mangeait pas souvent de ces chips dans les tubes, on en mangera encore moins souvent...



Oui mais quand même j'aime bien le gout... qu'à cela ne tienne je vous propose de retrouver le gout délicieux acidulé frais et surtout de le faire avec des bâtonnets de légumes histoire de faire un apéro sain et gourmand à la fois.

 

Pour  8 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de fromage frais type St Moret / Madame Loik
- 10 cl de crème liquide fleurette
- 1/2 citron (le jus)
- 2 gros oignon jaunes (ou blancs )
- 25 grammes de beurre
- sel et poivre du moulin
- 1/2 bouquet de ciboulette hachée
- carottes , concombre , fenouil , céleri branche , et en saison courgettes , tomates cerises , poivrons etc etc etc



Mélangez la crème avec le jus de citron.

Hachez finement les oignons et faites les revenir dans une casserole avec le beurre , salez et poivrez , laissez évaporer l'eau jusqu'à légère coloration des oignons.

Laissez les refroidir puis incorporez les dans le fromage frais , ajoutez la crème acidulée (sour cream) et la ciboulette ciselée , mélangez bien , rectifiez l'assaisonnement si besoin.


Servez très frais avec les légumes en bâtonnets.



Régalez vous ( et en plus c'est nettement meilleur pour la santé que les chips ^^ ).

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


5 commentaires :

  1. Vraiment sympa ce type d'apéro. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , ça permet même de faire manger des légumes aux enfants ^^

      Supprimer
  2. Mmmmm, Jadore ces saveurs moi aussi, ta préparation me met l'eau à la bouche! Bise Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est facilement accro à ces saveurs acidulées , c'est super facile à faire , j'ai envie de tester avec des tranches de saumon fumé roulées en cigare pour mon prochain apéro , ça doit aller super bien avec

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...