La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 16 janvier 2017

Salade coleslaw de carottes au curry végétalienne

Après presque 4 ans * de blog il faut parfois chercher l'inspiration pour se renouveler, si je vous propose quasi chaque jour une recette c'est aussi parce que je vais en chercher chez d'autres blogueurs ^^ .J'ai donc réalisé cette jolie recette de salade de carottes d'après la recette de Jean Philippe , de la cuisine de Jean-Philippe.com .



Je viens de découvrir ce charmant végétalien qui a une chaine Youtube (abonnez vous en plus d'avoir de super recettes il est super drôle ) et un blog avec de jolies recettes , faciles et rapide à mettre en œuvre, qui vous donnera aussi plein d'explications sur les produits couramment utilisés en cuisine végétalienne (la vidéo sur le tempeh est vraiment trop drôle ^^ ).

Et comme je me préparais du tofu sauté à l'orange et au sésame , je me suis dit que pour accompagner cette recette de carottes au curry ferait merveille (et j'ai eu raison ^^ ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 carottes
- 2 c à soupe de véganaise
- le jus d'une orange pour moi (ou de citron )
- 1 c à café de pâte de curry doux
- 1 petite poignée de raisins secs
- 1 petite poignée d'amandes effilées
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de poudre d'ail


Râpez les carottes avec la râpe à gros trous , si c'est des carottes bio même pas la peine de les éplucher , suffit de bien les laver.

Arrosez vos carottes de jus d'orange , ajoutez les raisins , les épices , l'huile et les amandes , mélangez délicatement le tout .

Laissez mariner au frais à peu près  1 heure , le temps que les carottes s'imprègnent bien de tous les parfums .

C'est une salade fraiche et croquante , délicatement assaisonnée , ne la laissez pas trop attendre elle serait nettement moins bonne (même si elle est encore délicieuse le lendemain , elle gagne à être mangée le jour même ).

 

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

*On est bientôt le 23 janvier , cela fera donc 4 ans que je tiens ce blog , d'ailleurs à ce sujet il y a un petit concours sur le facebook de Keskonmangemaman, si ça vous dis aller jeter un œil à l’événement ou je vous explique tout, en résumé il vous suffit de réaliser l'une des recettes du blog pour participer , et de m'envoyer  la photo de votre plat et le lien de la recette originale par mail à lncuisine@live.fr . 


6 commentaires :

  1. C'est une salade délicieuse, juste à changer la sauce véganaise, incompatible avec les allergies de mon fils. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les allergies pas toujours facile , la remplacer par de la crème végétale + huile + moutarde (enfin si il peut pour la moutarde ) , bonne journée à toi Marie , bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ^^ ma biquette <3 , tu mangerai des carottes râpées tout simplement :p , et puis moi que ferais je sans toi ( Elsa source d'inspiration brevetée <3 )

      Supprimer
  3. Une salade réalisée pour un diner de la semaine dernière : mes gourmands se sont régalés
    merci pour le partage
    Bizzs
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour Val , ça me fait super plaisir que vous ayez aimé

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...