La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 5 décembre 2016

Tajine de légumes d'automne au multi cuiseur

J'adore les tajines de légumes , c'est chaud et réconfortant , c'est léger mais nourrissant , et cela permet de manger plein de légumes ensemble histoire de ne pas perdre tous les bons légumes qu'on a acheté au marché.



J'avais en effet de la patate douce et des navets , quelques tomates qui restaient et un joli piment vert, j'ai eu envie d'en faire un joli tajine , et j'ai eu raison ce plat est vraiment délicieux , et surtout il se prépare en moins de 25 minutes grâce à mon robot modèle F de chez Ollas GM  , le top quand on veut manger vite et bien le midi.




Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 bocal de pois chiches
- 2 navets
- 1 patate douce
- 2 ou 3 tomates (ou une dizaine de tomates cocktail )
- 100 grammes de petits pois surgelés
- 1 bocal de cœurs d'artichauts
- 1 piment (doux ou fort) 
- 1 c à soupe de ras el hanout
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de coriandre
- 1 c à café de gingembre en poudre
- 2 bâtons de cannelle
- 2 échalotes
- 1 pincée d'ail semoule
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin


Pelez la patate douce et les navets , coupez les en cubes de  3 à 4 cm de côté.

Faites chauffer l'huile d'olive dans la cuve du robot avec le programme sofreir, ajoutez l'échalote hachée , laissez dorer 2 minutes puis ajoutez les cubes de patate douce , les petits pois encore congelés et de navet.

Égouttez les cœurs d'artichaut et les pois chiches.

Ajoutez les épices dans la cuve et laissez griller deux minutes , puis ajoutez les cœurs d'artichaut et les pois chiches ainsi que l'ail semoule , puis les tomates cocktail et le piment entier (lavez le mais ne l'ouvrez pas sinon ce sera bien trop épicé ^^ ) .

Fermez le couvercle , et lancez le programme cuisson pression vapeur pour 15 minutes.


Laissez échapper la vapeur , ôtez précautionneusement le piment sans le percer , et servez bien chaud , pour les plus gourmands pourquoi pas avec un peu de semoule ou de boulgour.

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  


1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...