La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 19 décembre 2016

Chaudrée de chou fleur

Je vous propose aujourd'hui une version végétalienne de cette soupe, la chaudrée ou chowder est une soupe populaire dans le Nord des États-Unis , souvent à base de pomme de terre , de crème , avec des fruits de mer ou du poulet et du lard fumé croustillant , c'est une soupe consistante , tout à fait délicieuse , ma version bien plus légère comblera quand même les bon appétits , c'est une autre façon de cuisiner le chou fleur , vraiment savoureuse , chez moi tout le monde a apprécié cette soupe qui nous a servi de repas léger pour un soir .



Si vous souhaitez que la soupe reste végétalienne mais que vous avez envie du petit gout fumé qu'apporte le bacon essayez d'y ajouter du tofu fumé coupé en allumettes et revenu dans une poêle , c'est un vrai délice.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 50 grammes de margarine
- 2 branches de céleri
- 2 carottes
- 1 chou fleur
- 1  oignon
- 1 bouillon de légumes
- 2 c à soupe de farine
- 1 litre d'eau bouillante
- sel et poivre du moulin 
- 20 cl de crème végétale



Dans une cocotte faites fondre la margarine , ajoutez y l'oignon , le céleri branche et la carotte coupés en petits dés ,jusqu'à ce que les légumes soient tendres, ne les faites pas colorer.

Coupez le chou fleur en petits bouquets, faites les revenir de tous côtés dans la cocotte.

Ajoutez la farine et laissez cuire 2 minutes , puis ajoutez le bouillon cube , l'eau bouillante et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 25 minutes.



Rectifiez l'assaisonnement , ajoutez la crème végétale et servez bien chaud avec du pain croustillant c'est un délice .

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

2 commentaires :

  1. Je suis un peu congelée en ce moment alors ça serait parfait à ma table :-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...