La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 20 décembre 2016

Tarte aux deux boudins et aux pommes

Une jolie recette facile et rapide , à faire en version mini pour une plus jolie présentation, cela peut faire une entrée sympa et économique pour Noël.


J'ai déjà fait des feuilletés de boudins blanc pour un repas ou un apéro dinatoire , c'est ludique et vraiment délicieux , aujourd'hui je l'associe au boudin noir et aux pommes , pour une faire une jolie tarte , avec mon nouveau moule à tarte à fond amovible de AZ Boutique je suis parée pour le démoulage facile , rien ne remplace un bon moule à tarte en fer bleu pour rendre la  pâte ultra croustillante, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur site , vous allez forcement avoir envie d'acheter la moitié du magasin virtuel ^^ 



Pour 6 à 8 personnes (en entrée) vous aurez besoin de :

- 1 pâte feuilletée
- 2 ou 3 pommes (suivant grosseur )
- 3 boudins noirs
- 3 boudins blancs
- 1 pincée de cumin en poudre

Et donc je ne saurai que trop vous conseiller un moule à tarte à fond amovible pour bien démouler votre tarte  (sinon déposez un papier cuisson dans le moule ça aide bien , mais la pâte sera forcement moins croustillante) . 



Déposez la pâte feuilletée dans le moule en faisant bien adhérer la pâte aux bords , coupez l’excédent avec le côté non coupant d'un couteau en le faisant glisser sur le bord.

Pelez et émincez les pommes en fines lamelles , disposez les sur la pâte , soit en rosace si vous avez le temps , soit en vrac si vous n'êtes pas patients ^^ .

Coupez des tranches dans le boudin  noir en faisant attention c'est assez fragile , surtout si comme moi vous le choisissez aux châtaignes.

Coupez des tranches dans le boudin blanc de la même façon .

Disposez en rosaces sur les pommes en alternant boudin blanc et boudin noir .

Saupoudrez d'un peu de cumin en poudre et enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 30-35 minutes de cuisson.


Servez chaud ou tiède , pourquoi pas avec une petite salade mesclun à l'huile de noix.

Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

7 commentaires :

  1. excellente, j'ai mangé mais tu me donnes faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cata , je suis en train de bosser pour ton challenge , j'ai déjà préparé deux recettes dont une parait dans quelques minutes ^^

      Supprimer
  2. pourquoi pas;ça me donne envie de le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est facile et mes enfants ont adoré , même ma fille qui n'est pas fan de boudin noir

      Supprimer
  3. Je connaissais la version boudin noir - pommes (un classique de la frairie ^^) mais je dois avouer que le boudin blanc doit apporter beaucoup de douceur et un côté festif :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le boudin blanc se marie aussi super bien avec les pommes et comme Marianne n'aime pas trop le noir c'est un bon compromis ^^

      Supprimer
  4. Coucou,



    Ça à l'air délicieux!!! MIAM

    Joyeuses fêtes et bon appétit ;)

    http://blog.la-pigiste.com

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...