La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 6 octobre 2016

Velouté de légumes du soleil à l'origan au multi cuiseur

On arrive à une saison ou souvent le soir je vais proposer des soupes, des veloutés , des potages , des bouillons , c'est une excellente façon de s'hydrater ,  de manger plein de légumes (surtout en veloutés , les enfants ne les voient pas , ils les mangent donc plus facilement ) , et surtout pour ceux qui font attention à leur ligne c'est un excellent coupe faim , avec un bol de soupe dans le ventre on ne se jette pas sur la suite du repas , et souvent la soupe est peu calorique , c'est le cas de celle que je vous propose aujourd'hui , avec un velouté extra , sans la moindre source d'hydrates de carbone , pas de pomme de terre , pas de farine , pas de féculent , juste des légumes...


Et c'est aussi un des meilleurs moyens que j'ai trouvé pour faire manger de l'aubergine à mes enfants qui n'aiment pas ça :p  (uh uh uh rire grinçant de la maman sorcière  ^^ ).

J'ai réalisé cette soupe en moins de 25 minutes avec mon multi-cuiseur Modèle F de chez Ollas Gm(avez vous vu le nouveau Modèle G , il à l'air encore plus fantastique que son grand frère le F ) , sinon à la casserole c'est tout à fait possible , compter 30 à 35 minutes de cuisson  pour vous régaler.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2  petites aubergines
- 3 courgettes fines
- 1 oignon jaune
- 4 belles tomates (ou une boite de tomates concassées)
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 c à soupe d'origan
- 2 sucres (option)
- 2 c à soupe d'huile d'olive 



Émincez l'oignon et faites le revenir dans le multi cuiseur programme sofreir pendant 5 minutes , jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Pelez les aubergines et émincez les en cubes , coupez les courgettes en rondelles , faites les revenir 5 minutes avec l'oignon.

Pelez les tomates et émincez les , ajoutez les dans la cuve du robot , laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez le sucre si vous souhaitez ôter l'amertume des aubergines et l'acidité de la tomate.

Puis couvrez les légumes avec de l'eau , salez et poivrez selon votre gout , ajoutez le bouillon cube de légumes , puis l'origan.

Fermez le couvercle et passez en programme cuisson sous pression vapeur (120 ° et vapeur moyenne )    pour 8 minutes de cuisson.

Laissez échapper la vapeur , mixez le velouté avec un blender ou un mixeur plongeant (ôtez une partie du bouillon si comme moi vous aimez les soupes et veloutés assez épais) .



Servez bien chaud , saupoudré d'un peu d'origan et un trait d'huile d'olive avec pour les plus gourmands des croutons frottés à l'ail  .

Régalez vous  .


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  


2 commentaires :

  1. idéal pour cet hiver ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'en hiver ce sera plus poireau et légumes racines , mais j'en profite tant que j'ai encore accès aux bonnes tomates et aubergines du jardin :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...