La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 28 juin 2016

Crêpes fourrées jambon de poulet / champignons

C'est une des préparations industrielles de plus qui disparait pour toujours chez moi, les crêpes fourrées c'est pratique , ça fait un bon repas avec une petite salade , et c'est très économique , la version toute prête en surgelée est certes facile à faire , mais quand on regarde bien la composition de la garniture on se rend compte qu'on nous vend à prix d'or de la béchamel...



Voilà pourquoi j'ai décidé de faire mes propres crêpes fourrées , l'idéal étant d'en faire deux fois trop et de congeler le surplus , à plat sur un plateau , puis dans un sac congélation , ce qui fait que un soir ou vous n'aurez pas envie de faire à manger , ou vous n'aurez pas assez de temps pour vous mettre devant les fourneaux vous n'aurez plus qu'à en décongeler une par personne et avec une salade vous aurez un délicieux repas gourmand.



Pour 8 crêpes vous aurez besoin de : 

- 8 crêpes (je fais les miennes dans une poêle elles sont plus grandes qu'avec une crêpière , suivant la taille vous aurez peut être besoin de deux crêpes par personne ) 
soit :
- 3 œufs
- 15 cl de lait
- 15 cl d'eau
- 225 grammes de farine t45
- 1 pincée de sel
- 1 c à soupe d'huile neutre 

Battre les œufs avec l'huile , ajouter la farine , bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux , ajouter progressivement le mélange d'eau et de lait.

Vous pouvez laisser reposer la pâte 1 heure , mais vous pouvez aussi vous en servir de suite, je ne trouve pas de différence notable .

Je fais cuire mes crêpes dans ma poêle légèrement beurrée, je les réserve sur une assiette couverte d'une autre assiette retournée pour les conserver tièdes.



Pour la garniture vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de cubes de jambon de poulet
- 400 grammes de champignons de paris
- 75 grammes de beurre (50 + 25 )
- 50 grammes de farine
- 50 cl de lait
- sel et poivre du moulin.

Faites fondre 50 grammes de beurre dans une casserole , ajoutez 50 grammes de farine , laissez la cuire 2 minutes en remuant sans arrêt , puis ajoutez le lait froid dans le roux chaud , remuez sans arrêt jusqu'à ébullition , réservez.

Faites revenir les champignons de paris émincés dans 25 grammes de beurre, salez et poivrez , quand ils sont légèrement dorés ajoutez le jambon de poulet en cubes , puis incorporez le mélange dans la béchamel.

Laissez refroidir un peu pour garnir plus facilement les crêpes.

Déposez les crêpes devant vous , ajoutez deux cuillères à soupe bombées de garniture et roulez les crêpes selon le schéma ci dessous.



Vous pouvez les servir directement ou  les passer au four ou à la poêle pour les dorer avant de les servir avec une petite salade mesclun.


Vous pouvez aussi les congeler comme précisé en introduction , à plat sur un plateau , puis une fois congelées dans un sac congélation , pratique , simple , économique , et plus de conservateurs et autres produits bizarres dedans vos crêpes (par contre à consommer sous 3 mois , sinon elles sont moins bonnes sur un plan gustatif ) 

Régalez vous .

 



6 commentaires :

  1. Elles me donnent faim tes crêpes de bon matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My Lady c'est un plat tout simple mais je crois que je ne connais personne qui n'aime pas ça

      Supprimer
  2. excellentes, rien à voir avec les crêpes industrielles
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça Catalina , l'industriel y'a rien dans la garniture et souvent elles sont sèches

      Supprimer
  3. qu'elles donnent envie ces crêpes ! et la farce est bien généreuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ tu as remarqué toi aussi laura , j'ai la cuillère généreuse ;) , j'aime mes crêpes avec une garniture riche et gourmande

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...