La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 13 octobre 2016

Riz cantonais express au multicuiseur vapeur

Je ne saurai plus me passer de mon robot multicuiseur , c'est un vrai plus pour les cuisiniers pressés , c'est le mariage entre une cocotte minute et une mijoteuse qui aurait aussi une option four et une option friteuse , qui saurait aussi faire cuire le riz et les pâtes , c'est surtout super pratique et rapide , je suis vraiment fan de mon modèle F , j'ai testé plein de recettes avec , certaines délicieuses et jolies en photo d'autres qui nécessitent quelques ajustements pour vous les présenter , mais je n'ai jamais été déçue par le gout , la cuisson vapeur sous pression préserve toutes les qualités organoleptiques des aliments , elle permet de cuire plus vite , de garder le moelleux et la saveur des aliments , en un mot je suis fan.



Si vous avez envie d'investir dans un robot de ce type merci de m'envoyer un mail à lncuisine@live.fr je vous mettrai en contact avec Carine qui s'occupe des ventes pour la France (sachant que le nouveau robot modèle G parle français et qu'il ne coute que  129 euros, c'est une super affaire )  , en plus ils sont  modulables , on peut acheter d'autres cuves , un sac pour le transporter partout ( je songe sérieusement à l'emporter pour mes weekends chez Monsieur Keskonmange ou alors je vais lui en offrir un pour Noël ^^ ) qu'il existe un couvercle qui le transforme en four, et que les prix pratiqués par Ollas Gm /  Cecotec sont vraiment ultra compétitifs si on regarde par rapport aux autres robots qui possèdent les mêmes fonctions , pensez y pour vos cadeaux de fin d'année , vous ferez des heureux chez les cuisiniers .

Je le trouve aussi idéal pour un étudiant qui voudrait cuisiner , avec ce robot pas besoin de dizaines d'accessoires , pas besoin de four , une excellente façon de les inciter à manger fait maison au lieux de passer au fast food ou de manger un truc tout prêt venant du super marché... 

Aujourd'hui je vous propose un riz cantonais express... en 15 à 20 minutes top chrono , c'est idéal les soirs de flemme , et chez moi mes ados adorent.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 c à soupe d'huile
- 1 oignon haché
-  200 grammes de riz
- 200 grammes de petits pois surgelés
- 2 tranches de jambon à cuire (type jambon grill )
- 6 œufs
- sel et poivre du moulin
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 c à soupe d'épices aigre douce / épices thaï (option )



Faites revenir l'oignon dans une cuillère d'huile , programme sofreir , pendant 2 minutes , puis ajoutez le riz , les petits pois et le jambon grill coupé en cubes.

Laissez revenir le tout 3 minutes , puis ajoutez 30 cl d'eau additionnée du bouillon cube de légumes , sel et épices aigre douces et  passez en mode cuisson du riz (préprogrammé , 12 minutes).



Pendant ce temps la battez les œufs avec un peu de sel et de poivre , faites chauffer une poêle avec l'huile restante et faites cuire les œufs en remuant de temps en temps pour les brouiller .

Ajoutez les œufs brouillés au riz et servez bien chaud  , avec ou sans baguettes.



Régalez vous.


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

3 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas cet appareil !
    Moi j'utilise L'Omnicuiseur Vitalité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi l'omnicuiseur c'est un super appareil , même si le concept est différent vu qu'il cuit à basse température et préserve donc le moelleux et les vitamines , il nécessite un peu de place pour l'installer et des manipulations régulières de la cocotte au fur et à mesure de la cuisson , pour faire une comparaison le multi cuiseur vapeur s'approche plus d'un cookéo (mais pas au même prix , il est bien meilleur marché ) en tous cas moi j'en suis super contente

      Supprimer
    2. J'ai aussi un Omnicuiseur Vitalité pour certains plats (les endives au jambon, une tuerie ! et tellement simples à faire !) mais depuis que j'ai un multicuiseur (Thomson) je m'éclate littéralement ! Moi qui déteste faire la cuisine (... et qui brûle beaucoup ...) je m'amuse à inventer plein de recettes et je n'ai encore rien raté ! Un exploit pour moi. Les deux appareils sont complémentaires et remplacent plein d'autres, je ne me sers pratiquement plus de ma cocotte minute par exemple.Merci Hélène pour ces recettes.

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...