La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 8 octobre 2016

Salade de sucrine grillée , sauce au bleu de Bresse et aux noix

J'ai eu immédiatement envie de cette jolie salade quand je l'ai vue passer chez Sophie de La tendresse en cuisine, une belle salade de cœurs de sucrine  , grillée et accommodée avec une sauce onctueuse et parfumée un repas léger et gourmand.



Sophie est une super cuisinière qui a de multiples cordes à son arc , elle nous régale de plats venant du monde entier , et entraine certains d'entre nous dans la jolie aventure de cuisiner pour la paix , elle a aussi publié un chouette livre issu de ce tour du monde  , c'est une de mes sources d'inspiration en cuisine .

Cette recette est née de sa suggestion en fin d'article , j'avais tout sous la main , je me suis donc fait plaisir (sans les dés de pomme mais la prochaine fois j'en met :p ).



Pour une personne vous aurez besoin de : 

- 2 petits cœurs de sucrine
- 1/4 de bleu de Bresse écrouté
- 10 cl de crème liquide
- 1 poignée de noix
- huile d'olive pour faire griller


Lavez et coupez les cœurs de sucrine en deux.
Huilez les cœurs de sucrine avec un pinceau en versant un filet d'huile d'olive à la base de la salade.

Faites chauffer un grill (une poêle marche aussi , vous n'aurez juste pas les jolies stries ) et déposez les demi cœurs de sucrine face huilée contre le grill , laissez griller environ 5 bonnes minutes , la face en contact est grillée et tendre , le reste de la salade est ferme et croquant.


Réservez.

Pendant ce temps la faites fondre le bleu sans la croute et en petits dés dans la crème liquide , portez le tout à ébullition et faites réduire jusqu'à ce que la sauce soit nappante.

Versez la sauce chaude sur les cœurs de sucrine tiède , parsemez de noix hachées et dégustez immédiatement , avec un bon pain aux noix par exemple c'est un délice.


Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Je suis tellement émue, mais tellement Hélène, tu es un amour de cuisinière et je te remercie du fond du coeur pour ta si gentille dédicace. Cela me fait si plaisir, tu n'imagines pas. Gros, énorme bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du fond du cœur que je te remercie pour ces merveilleux échanges entre nos cuisines , j'ai encore plein de belles recettes qui viennent de chez toi à réaliser , tu es une vraie source d'inspiration Sophie et je suis très heureuse d'avoir croisé ta route (même si ce n'est que virtuellement pour le moment je ne désespère pas un jour de venir sur Paris te dire à quel point je suis ravie de te connaitre :) )

      Supprimer
    2. Oh, je serais si heureuse de te rencontrer "en vrai", je suis sûre que nous avons tant de choses à partager. Surtout n'hésite pas si tu viens à Paris à me le dire. Gros bisous ma belle

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...