La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 10 octobre 2016

Avgolemono , soupe de pâtes grecque

La soupe c'est dès qu'arrivent les premiers froids mon repas du soir favori , mais la soupe repas , celle qui tient au ventre, réchauffe , nourrit l'estomac mais aussi l'âme.

Cette jolie soupe grecque est un délice , la liaison avec l’œuf et le citron , donne un velouté acidulé et les macaroni permettent d'être bien rassasié.



Et cerise sur le cupcake ^^ on peut la faire en un rien de temps (encore plus vite avec le multi cuiseur Ollas Gm , je ne peux plus me passer de ce robot génial qui sait tout faire <3 ).

Si vous voulez vous aussi cuisiner à toute vapeur je vous conseille de m'écrire un petit mot à  lncuisine@live.fr , je transmettrai vos coordonnées à Carine qui travaille pour la marque en France , et qui vous aidera à choisir le meilleur pack possible (ils viennent de sortir un nouveau modèle , super coloré pour aller avec toutes les cuisines et qui promet d'être encore plus efficace que mon modèle F dont je suis déjà enchantée ) .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon jaune 
- 1 branche de thym
- 150 grammes de petits pois
- 120 grammes de macaroni (crus) 
- 1 litre de bouillon de légumes
- 4 œufs
- 10 cl de jus de citron
- 25 grammes de fécule de maïs
- sel et poivre du moulin



Faites revenir l'oignon émincé finement dans l'huile d'olive dans la cuve du robot programme sofreir.
Ajoutez la branche de thym frais

 Comme j'ai eu quelques questions sur le maniement du robot je vous explique ci dessous les touches et les manipulations à faire (et ce que dit le modelo F qui parle espagnol , le modèle G parle en français , pour ceux qui ne sont pas bilingue ce sera un plus ) .

Quand je dis lancez le programme (sofreir ici ) , il faut cliquer sur la touche sofreir , par défaut la température est déjà réglée et je n'y touche pas , le robot prévoir 10 minutes de chauffe, ce programme sert pour si on veut utiliser la cuve comme une friteuse pro à température constante, par défaut le temps est de  10 minutes ce sera suffisant pour rissoler l'oignon , pour régler le temps en plus il faut appuyer sur la touche + de l'appareil. Puis sur la touche ronde au milieu marque Cocina .A  ce moment la le robot dit El processa de coccion comienza ( la cuisson commence ).
A la fin du temps le robot dit la comida esta lista , ce qui veut dire le repas est prêt , puis juste après la comida se mantiene calliente  , ce qui veut dire que votre repas est gardé au chaud. Pour arrêter la cuisson et éteindre le robot il faudra cliquer sur le moins , le robot vous dira alors cancellar , ce qui veut dire annuler.Voila , si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire je me ferai un plaisir d'y répondre.

Après 5 minutes ajoutez les petits pois (surgelés) et laissez cuire 5 minutes.

Salez et poivrez , ajoutez les macaroni et le bouillon de légumes (moins une louche) , annuler le programme sofréir , pour lancer le programme pression vapor (cliquer sur le bouton, régler le temps avec le  + )  pour 8 minutes, appuyez sur cocina , fermez le couvercle en faisant bien attention que la valve de pression soit sur le côté (peu importe lequel) , si vous la laissez droite la pression s'échappe toute seule , par contre pour faire échapper la pression en fin de cuisson , il faut la remettre droite , en faisant attention car le couvercle est chaud , et la vapeur qui s'échappe brulante , portez des gants ou allez y rapidement du bout des doigts .



Ôtez la branche de thym.

Battez les œufs avec le jus de citron , la fécule et la louche de bouillon réservée.

Versez le mélange dans la cuve , tout en mélangeant rapidement , il faut faire attention à ne pas faire coaguler les œufs , mais en mélangeant en même temps que l'on verse on arrive à faire une jolie liaison qui donne un velouté extra à la soupe.


Servez très chaud , avec une bonne pincée de poivre , c'est un repas complet avec un fruit et un yaourt par exemple.


Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci ma lady , ce soir j'en fais une autre version , avec du riz , c'est aussi bon , et bien réconfortant , j'ai froid

      Supprimer
  2. La fameuse soupe dont tu m'avais parlé ! J'en prendrais bien un bol ce soir :-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm, rien que pour ce genre de recette...VIVE L'HIVER !!!

    Il vous reste une petite place ? http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...