La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 12 octobre 2016

Panna cotta framboise et rose , pour Octobre rose ( et CMUM )

Octobre rose , ces deux mots parlent d'un mal qui a touché , touche ou touchera une femme sur deux dans sa vie, mais qui à touché , touche , ou touchera chacun d'entre nous au cours de nos vies , qui n'a dans son entourage quelqu'un qui a connu la terrible sentence , c'est un cancer du sein madame (ou monsieur d'ailleurs ça arrive , c'est plus rare , mais ça arrive aussi ), avec tout le corolaire que cela implique , la maladie , l'ablation , le vide , le sentiment de perdre une partie de soi , de sa féminité , les traitements si lourds , les récidives , on peut traiter les cancers du seins , mais encore faut il les diagnostiquer à un stade précoce... et c'est la ou intervient Octobre rose , il faut aller se faire dépister , la mammographie ce n'est pas un moment de plaisir , mais ça peut vous sauver la vie , alors mesdames allez consulter , montrez vos seins à votre médecin , à votre gynécologue ,et entre chaque visite palpez les et à la moindre sensation étrange parlez en au docteur.



Ce mois ci compile moi un menu nous invite donc pour rappeler à toutes à quel point cet examen est important à cuisiner en rose ou avec de la rose , ou les deux , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait , ce joli dessert est en rose et à la rose .

Compile moi un menu est un défi mensuel initié par Seb de Poivré Seb , secondé par deux drôles de dames , Nathalie de Cuisine Voozenoo , et Sandra de Encore un gâteau.Il réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème commun , de l'entrée au dessert , pour réaliser un joli menu, à la fin de chaque mois tout le monde peut voter pour élire son menu préféré (oui même les non blogueurs et ceux qui n'ont pas participé au défi sont invités à venir voter ).




Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 50 cl de crème liquide (30 % de mg )
- 50 cl de lait entier
- 200 grammes de chocolat blanc
- 500 grammes de framboises
- 1 c à soupe d'eau de rose
- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (option )
- 10 grammes de gélatine (en poudre ou en feuilles dans ce cas la c'est 5 feuilles ) ou 5 grammes d'agar agar



Faites fondre le chocolat blanc dans la crème liquide.

Si vous optez pour la gélatine faites la ramollir dans de l'eau froide , essorez la et incorporez la à la préparation.

Si vous optez pour l'agar , ajoutez le dans la préparation au chocolat blanc et portez à ébullition pendant 1 minute.

Ajoutez le lait dans le mélange crème chocolat blanc , ajoutez y les framboises encore congelées et le colorant rouge.



Mélangez bien le tout , puis ajoutez l'eau de rose et mélangez encore.

Versez la préparation obtenue dans des verrines et déposez au frais pour au moins  6 heures.




Servez très frais .


Régalez vous.


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   


8 commentaires :

  1. J'adore la douceur de tes photos... avec ces roses en fond.. une bien belle participation tout en sensibilité pour faire hommage au thème..
    Merci ma belle pour ces mots, ces rappels.
    Bisous
    Nath une "sacrée" drôle de dame <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath , le thème me touche , et pour le bouquet c'est ma maman qui l'a cueilli , on aime bien les roses anciennes toutes les deux (et maman depuis qu'elle est à la retraite prend des cours d'art floral , j'en profite ^^ )

      Supprimer
  2. Ma copine Nath a tout dit ! Tes photos sont superbes et cette recette toute en douceur rend parfaitement hommage à ce thème. Merci Hélène pour cette jolie participation. À bientôt, bises Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra , girly mais pas trop ;) , j'avais mon idée de ce que je voulais comme décor pour cette recette j'ai donc profité d'un dimanche chez ma maman pour faire mon shooting , mes enfants adorent les panna cotta , je pourrai en faire toutes les semaines ils seraient ravis

      Supprimer
  3. une recette bonne et belle a le fois
    bonne soirée
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle cette panna cotta Hélène !
    Belle participation
    Seb

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...