La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 29 août 2016

Seitan aux oignons et nouilles chinoises (au multi cuiseur sous pression )

J'aime beaucoup la cuisine asiatique , d'autant plus qu'elle sait faire la part belle aux protéines d'origine végétale , je vous propose donc un grand classique qu'on trouve dans tous les buffets de cuisine asiatique , le bœuf aux oignons , mais avec un petit twist sympa , avec du seitan.



Pour ceux qui ne suivraient pas régulièrement le blog ou je vous en ai déjà parlé ( ici par exemple) , le seitan est un aliment fabriqué à partir de protéines de blé (gluten) , il se prépare en lavant une pâte crue de farine de blé complet  enfermée dans un sac de tissu jusqu'à ce que tout l'amidon soit parti et qu'il ne reste plus que le gluten.

Sur le plan nutritionnel, le seitan est un aliment riche en protéines (30 %), ne contenant quasiment pas de graisse et sans cholestérol.

Et en plus c'est super bon , avec une texture un peu élastique et de la mâche , moi j'aime beaucoup .

J'ai réalisé ce plat avec l'aide de mon multi cuiseur sous pression , on peut aussi parfaitement le réaliser avec une sauteuse cela prendra juste un peu plus de temps.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

-  2 gros oignons jaunes ou blancs
- 1 c à soupe de sucre roux 
- 200 grammes de seitan
- 200 grammes de nouilles de blé chinoises
- 10 cl de sauce soja claire
- 2 c à soupe bombées de fécule de maïs
- 10 cl d'eau  
- 2 c à soupe d'huile neutre en gout
- 1 c à café de poivre cubèbe (option) 

 

Dans la cuve du multi cuiseur déposez les oignons émincés finement avec l'huile et le sucre , lancez le programme sofreir pour 5 minutes , le temps que les oignons s'attendrissent et se colorent un peu.

Coupez le seitan en lamelles , ajoutez le et laissez dorer 5 minutes de plus.

Mélangez l'eau avec la fécule et la sauce soja. 

Ne salez pas , poivrez si vous aimez.

Ajoutez le liquide dans la cuve , fermez et lancez le programme cuisson sous pression pour 5 minutes (120 ° et pression moyenne ).



Pendant ce temps la faites cuire les nouilles chinoises en les plongeant dans l'eau bouillante , coupez le feu et laissez cuire 5 minutes.

Égouttez les nouilles et servez bien chaud avec le seitan aux oignons.



Parsemez de poivre cubèbe avant de servir et décorez d'un peu de persil si vous aimez.


Régalez vous . 

Si vous souhaitez réaliser ce plat sans multi cuiseur faites revenir les oignons puis le seitan dans une sauteuse , puis ajoutez le liquide , et faites mijoter à feu doux et à couvert une vingtaine de minutes.Remuez de temps en temps pour éviter que cela accroche .


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

2 commentaires :

  1. Salut !
    Je ne sais pas si tu as déjà testé la méthode, mais en séparant toi-même le gluten de l'amidon dans la farine, tu peux préparer et ton seitan et tes nouilles chinoises avec pour seul ingrédient... de la farine de blé ^^
    Ca prend du temps, un peu de technique, mais c'est assez gratifiant, hyper économique et tellement meilleur 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas encore essayé , même si j'ai déjà regardé des vidéos expliquant comment faire , je manque souvent de temps pour réaliser ce genre de recettes mais c'est dans ma to do list ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...