La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 31 août 2016

Escapade en cuisine , tiramisu sans oeufs aux framboises et biscuits roses .

Nous voici déjà fin aout , l'été sera passé bien vite finalement ,(bon sans vacances parfois j'ai trouvé le temps long hein ^^ ) , mais l'avantage c'est que nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle Escapade en Cuisine, avec comme joli thème les fruits  .

Ce mois ci je suis partie chercher l'inspiration chez la cuisine de Mimi , et Joana de La table des saveurs viendra piocher une de mes recettes.



J'ai eu l'embarras du choix chez Vanessa son blog fourmille de très jolies recettes , le plus souvent sucrées mais aussi en salé , toujours très clairement expliquées avec un joli tutoriel photo , je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur son blog qui est une vraie source d'inspiration.

J'ai fini par porter mon choix sur un très joli tiramisu aux fruits rouges sans œufs , que j'ai un tout petit peu revisité pour l'anniversaire de ma fille ( qui n'aime pas le café mais qui est une grande fan de fruits rouges )


 Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de mascarpone
- 50 cl de crème liquide
- 100 grammes de sucre
- 16 biscuits roses de Reims
- 500 grammes de framboises
- 500 grammes de coulis de fraise (500 grammes de fraises + 100 grammes de sucre)
- 1 c à soupe de poudre de vanille / vanille liquide


Faites mariner les fraises et le sucre pendant 6 heures au frais.

Mixez les , puis passez les au chinois pour obtenir un joli coulis bien lisse.

Déposez le mascarpone , la crème liquide , le sucre et la vanille dans le bol du robot , montez le tout en chantilly bien ferme. 


Trempez les biscuits dans le coulis , déposez les au fond d'une verrine ou d'une coupe si vous optez pour le grand format.

Ajoutez un peu de coulis , des framboises , puis la moitié de la mousse de mascarpone.

Recommencez une deuxième fois.

Terminez en décorant avec du coulis , du biscuit écrasé et des framboises.

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.




Régalez vous.

 ©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

16 commentaires :

  1. Framboises, fraises et mascarpone, du pur plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas ma fille a apprécié son tiramisu d'anniversaire ^^

      Supprimer
  2. Oh qu'il me plaît de voir des recettes "sans œufs". C'est un très bon tiramisu, la crème tout comme je la fais. Tous les gourmands peuvent s'en inspirer, de cette recette. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie , je n'y suis pas allergique , mais je le trouve nettement plus digeste sans œufs :)

      Supprimer
  3. Un choix bien gourmand! Et sans café, ça ne peut que me plaire, car je suis comme ta fille je n'aime pas le café :) ! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine , le mélange fruits rouge et café ne me parlait pas trop , et ma fille a été enchantée de son dessert (il faisait super chaud en plus c'était donc tout à fait idéal comme dessert)

      Supprimer
  4. Très bon choix pour se régaler!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :), y'a beaucoup de belles recettes sur le blog de la cuisine de Mimi

      Supprimer
  5. Pour avoir testé avec du potimarron (pour remplacer l'oeuf notamment) je dois avouer que ce dessert ne souffre pas de l'absence d'oeuf (à mon goût). Donc j'ai d'autant plus envie de goûter ta version ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu passer celle au potimarron (à tester bientôt , je suis fan du gout de châtaigne )et oui sans œufs c'est nettement plus digeste (même si ça reste riche comme dessert , mais bon on avait fait salade de crabe avocat pamplemousse et roastbeef haricots verts avant , on avait droit à un gros dessert ^^ )

      Supprimer
  6. Une pure gourmandise tes verrines !!!
    Tu me donnes drolement envie à cette heure-ci :p
    A bientôt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à toute heure les verrines ;) , bisous Nath

      Supprimer
  7. Bonjour, je suis contente que ma recette vous ait plu et j'espère que votre fille s'est régalée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a adoré (et tous les convives aussi ) à faire et à refaire encore :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...