La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 27 août 2016

Confit de courgettes du jardin à la tomate et à l'origan (recette au multi cuiseur sous pression )

En ce moment partout dans les jardins mes copains jardiniers croulent sous les courgettes , des énormes courgettes de jardin de celles qui peuvent nourrir  4 personnes avec une seule courgette.



Ces courgettes qu'on a un peu oublié de ramasser et qui ont grossi , grossi , jusqu'à atteindre une taille respectable mais qui sont encore tendre , si on prend la peine de peler et d’ôter les pépins qui sont devenus gros et peu agréables à manger (mais les poules elles en raffolent ^^ , comme quoi dans la courgette tout est bon :p ).

L'avantage de ce plat super light et économique c'est qu'en cas de grosse chaleur il est délicieux froid, et s'acomode volontiers en végétalien comme en omnivore, quelques pst réhydratées dans un bouillon de légumes l'accompagnent à merveille , mais un blanc de poulet grillé sera très bon aussi , à vous de voir selon vos habitudes et vos convives.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 grosse courgette (ou 4 moyennes )
- 1 boite de tomates concassés (ou  4 tomates mures , pelées et épépinées )
- 1 gros oignon doux
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 1 c à soupe d'origan séché
- 1 c à café d'ail semoule (ou deux gousses d'ail )



Dans la cuve du robot déposez l'huile et l'oignon émincé finement, lancez le programme sofreir pour 5 minutes , faites rissoler votre oignon.

Pelez et épépinez et coupez la courgette en cubes , ajoutez les à l'oignon , faites rissoler 5 minutes de plus.

Ajoutez les épices , les herbes , la tomate, puis fermez le couvercle et lancez le programme cuisson vapeur sous pression (120 ° pression moyenne ) pour 8 minutes.



Laissez échapper la vapeur , dégustez chaud , ou laissez complètement refroidir et mangez bien frais (je pense que j'aime encore plus ce confit de courgettes froid avec du bon pain ).

Régalez vous.



©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci Marie , c'est la pleine saison , et moi j'adore les courgettes, cette variété que fait pousser le voisin de ma maman est top , le gout de la courgette et la texture de la courge butternut , bien ferme , moi je suis fan

      Supprimer
    2. Comme tu dis, froid sur du pain, cela doit être un vrai délice. Ça me rappelle la moussaka libanaise...

      Supprimer
    3. Je ne connais pas la moussaka libanaise , mais je suis certaine que c'est délicieux (comme toute la cuisine libanaise )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...